Lorsque vous démarrez le générateur d'engrenages cylindriques, il s'ouvre dans l'onglet Conception. Vous pouvez entrer des paramètres spécifiques, définir l'emplacement des engrenages cylindriques et sélectionner les méthodes de calcul.
L'onglet Conception est composé de plusieurs zones de groupe contenant les options suivantes :
Normes communes
Cette zone contient des paramètres communs aux deux engrenages, tels que l'angle d'hélice ou le module.
Le menu déroulant Guide de conception contient cinq options possibles pour le calcul et la conception. A partir de la sélection effectuée dans le guide de conception, les champs de modification de l'onglet Conception sont activés. Chaque méthode nécessite des paramètres d'entrée différents.
Engrenage 1, Engrenage 2
Cette zone contient des paramètres qui peuvent varier pour les engrenages 1 et 2, tels que le nombre de dents ou la largeur de la face. Les commandes permettant de définir l'emplacement des engrenages 1 et 2 sont également disponibles dans cette zone.
Utilisez le menu déroulant pour sélectionner le type d'engrenage à insérer : composant, fonction ou aucun modèle.
Options supplémentaires
Lorsque vous cliquez sur Autres dans l'angle inférieur droit de l'onglet Conception, la zone contenant d'autres options relatives à la conception d'engrenages cylindriques s'ouvre. Par exemple, si vous choisissez Nombre de dents dans la zone de groupe Type d'entrée, cette zone indique que le nombre de dents est une valeur connue.
Résultats
Cliquez deux fois sur la double ligne de droite ou cliquez sur le chevron pour afficher le volet Résultats avec la liste des valeurs calculées. Les valeurs grisées indiquent que les résultats ne correspondent pas aux valeurs insérées dans l'onglet Conception. Cliquez sur Calculer pour obtenir les résultats relatifs aux entrées actuelles.