Objet de l'application Inventor pour la session active d'Autodesk Inventor. A partir de cet objet, vous pouvez accéder directement à l'API Inventor. Pour obtenir de l'aide sur l'API, consultez le document d'aide à la programmation, disponible dans le menu d'aide, sous Ressources supplémentaires.
Cet objet est également accessible par le biais de l'ancienne syntaxe :
app = InventorVb.Application
Ouvre le document dans lequel la règle actuelle est stockée en tant qu'objet Inventor.Document. Cette fonction permet d'indiquer un point de départ pour examiner ou modifier le modèle. Cet objet est décrit dans l'aide de l'API Inventor.
Syntaxe
doc = ThisDoc.Document
Cet objet est également accessible par le biais de l'ancienne syntaxe :
doc = iLogicVb.RuleDocument
Ouvre le document modèle (pièce ou ensemble) affiché dans un document de dessin. Si aucun document modèle n'existe, cette fonction ne renvoie rien. Si plusieurs documents modèle existent, elle renvoie le premier fichier trouvé.
Syntaxe
doc = ThisDoc.ModelDocument
Permet d'accéder à l'objet iLogicAutomation dans une règle.
Syntaxe
auto = iLogicVb.Automation
Requis dans une règle avant d'utiliser certaines fonctions de l'API Inventor telles que Document.SelectSet.Select. Si vous rencontrez un extrait de code VBA ou un autre code API qui ne fonctionne pas dans une règle, ajoutez cette instruction en haut de la règle.
Syntaxe
ThisApplication.UserInterfaceManager.UserInteractionDisabled = False
Utilisez cette fonction pour obtenir l'accès direct à un composant. Elle renvoie un objet de type Inventor.ComponentOccurrence.
Syntaxe
compo = Component.InventorComponent("componentName")
Permet d'accéder directement à un objet. Cette fonction renvoie un objet de type Inventor.PartFeature.
Syntaxe
feat = Feature.InventorFeature("featureName")
Permet d'accéder directement à une fonction d'un composant ou d'un document.
Syntaxe
feat = Feature.InventorFeature(componentOrDocNameName, "featureName")