Création d'une surface décalée

  1. Dans le ruban, cliquez sur Onglet Modèle 3D groupe de fonctions Surface Epaississement/Décalage .
  2. Dans la zone Mode de sélection, choisissez l'option Surface composée ou Face pour spécifier la géométrie à sélectionner. L'option Face est activée par défaut.
  3. Dans la zone Résultat, cliquez sur le bouton Surface.
  4. Cliquez sur l'onglet Autres et sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Créer des surfaces verticales pour créer des surfaces décalées, jointes à la surface d'origine par des côtés verticaux.
    • Enchaînement auto de faces pour sélectionner des faces continues tangentes.
  5. Vous pouvez éventuellement modifier le mode de calcul des solutions de décalage approximatives.
    • Pour empêcher les décalages approximatifs, désactivez la case Autoriser l'approximation.
    • Pour déterminer l'emplacement de répartition de l'écart, cliquez sur la flèche pour effectuer une sélection dans la liste.
    • Pour indiquer la précision du calcul, activez l'option appropriée. Si l'option Spécifier la tolérance est sélectionnée, entrez une tolérance dans la zone.
  6. Sous l'onglet Epaississement/Décalage, cliquez sur le bouton Sélectionner, puis sur les faces ou la surface composée à décaler.
  7. Spécifiez la distance de décalage. Si la surface n'a pas de côtés verticaux, vous pouvez entrer la valeur zéro pour la distance.

    Le cas échéant, cliquez sur la flèche pointant vers le bas pour utiliser la commande de mesure, afficher les cotes ou sélectionner une valeur utilisée récemment.

  8. Définissez la direction du décalage, puis cliquez sur OK.
  9. En cas d'utilisation d'une approximation, cliquez sur le bouton OK du message pour valider les résultats ou sur Modifier pour revenir à l'onglet Autres de la boîte de dialogue Epaississement/Décalage.

Vous pouvez décaler une ou plusieurs faces par rapport à une face de pièce ou à une surface composée . La masse n'est pas augmentée, ni réduite par le décalage d'une surface.

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer des copies de surfaces avec un décalage de distance nul, mais pas de surfaces avec des côtés verticaux. Ceci peut être utile lorsque vous voulez faire une copie d'un corps surfacique entier ou d'un jeu de faces individuelles d'un modèle de solide ou d'une surface.

Remarque : Vous ne pouvez pas créer de surfaces verticales pour joindre une surface décalée à une pièce solide.