Epaisseur de la face et décalage de surface

La commande Epaississement/Décalage permet d'augmenter ou de réduire l'épaisseur d'une pièce et de créer des surfaces décalées par rapport aux pièces ou à d'autres surfaces . Lorsque vous sélectionnez Sortie, vous devez spécifier si la fonction est un solide, une surface ou un nouveau corps solide. Si vous sélectionnez Surface, le résultat est une surface décalée. Si vous choisissez Solide, le résultat est une face épaissie. Si vous sélectionnez Nouveau solide, le résultat est un nouveau corps intégré à une pièce de plusieurs corps. Chaque fonction est représentée par une icône unique dans le navigateur.

Les illustrations suivantes montrent plusieurs épaississements ou décalages.

L'outil Epaississement ajoute ou enlève de la matière du modèle et modifie ainsi ses propriétés physiques. Lorsque vous épaississez une surface, le modèle est converti de surface en pièce.

Par défaut, Autodesk Inventor fournit une fonction de décalage précise. Lorsqu'il n'y a pas de solution précise, une approximation est tentée.

Est-il possible de sélectionner simultanément des faces et des surfaces ?

Non.

Il est impossible de créer des faces épaissies et des surfaces décalées dans une seule fonction. Les fonctions d'épaississement et de décalage sont représentées par des icônes distinctes dans le navigateur.

Est-il possible de modifier une fonction de décalage pour la convertir en fonction d'épaississement ?

Non. Vous ne pouvez pas utiliser l'option Modifier la fonction pour convertir une fonction de surface décalée en fonction d'épaississement ou vice versa. Le type de fonction est déterminé par le type de résultat que vous sélectionnez. Les décalages sont des fonctions de surface, tandis que l'épaississement est une fonction de pièce. Chaque type de fonction génère une icône particulière dans le navigateur.

Toutefois, vous pouvez épaissir une surface décalée. A la fin de cette opération, une icône d'épaississement est insérée sous l'icône de surface décalée dans le navigateur.

Quels types de surfaces peuvent être décalés ?

Les surfaces créées ou importées dans Autodesk Inventor peuvent être utilisées pour un décalage. Les surfaces importées doivent être insérées dans l'environnement de la pièce. Cependant, elles ne peuvent pas être épaissies, ni décalées dans l' environnement de construction .

Si vous voulez décaler plusieurs surfaces à la fois, celles-ci doivent être contiguës. Le résultat du décalage est une copie de la géométrie sélectionnée (une face, un congé, une face adjacente, etc.).

Les surfaces verticales peuvent uniquement être créées à partir des limites internes d'une surface composée .

Lors de l'importation de surfaces complexes, vous pouvez essayer plusieurs formats de fichiers. Les formats de fichiers IGES et SAT sont généralement utilisés pour la conversion de modèles provenant de fournisseurs, par exemple.

En quoi les solutions précise et approximative diffèrent-elles ?

Dans la solution précise, à chaque point de la surface d'origine correspond un point de la surface décalée. La distance entre les deux points est égale à la distance indiquée. Dans la solution approximative, Autodesk Inventor s'écarte de la distance spécifiée pour trouver une solution acceptable.

Vous pouvez déterminer l'emplacement de cet écart, ainsi que le degré de précision de l'approximation. Gardez cependant à l'esprit que plus l'approximation est précise, plus la durée de calcul est importante. Vous pouvez recourir aux solutions d'approximation uniquement lorsqu'il n'y a pas de solution précise et qu'une solution approximative est envisageable. Si les solutions d'approximation ne sont pas acceptables, vous pouvez désactiver cette option.

A chaque utilisation de l'approximation, la tolérance de l'écart est signalée.