Pli en tôle

Les fonctions de pliage de tôle sont souvent utilisées pour joindre des faces en tôle qui ont été créées dans un emplacement particulier afin de répondre à des critères de conception spécifiques. Lorsque vous sélectionnez des arêtes sur des fonctions de tôlerie existantes, une matière est ajoutée au modèle à l'aide du rayon de pliage et de l'épaisseur de la matière définis par le style de tôle.

Les faces sont prolongées en fonction du rayon de pliage que vous avez défini par défaut ou de celui que vous avez sélectionné. Si les faces sont parallèles mais non coplanaires, vous pouvez ajouter un double pli. Compte tenu de la distance entre les faces, soit les plis sont ajustés pour être tangents, soit une nouvelle face est créée entre les deux plis.

Vous pouvez également remplacer les styles de tôle par défaut à partir de la boîte de dialogue Pli lors de la création du pli de tôle. Ces paramètres comprennent la méthode de dépliage utilisée lors de la mise à plat, ainsi que les paramètres de grugeage entre les faces.

Remarque : pour convertir un pli en jointure de bords, cliquez sur la fonction de pli dans le navigateur avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Changer en coin dans le menu contextuel.