Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Esquisse le groupe de fonctions Dessiner Ligneou cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Ligne dans le menu de marquage.
Dans la fenêtre graphique, déplacez votre curseur dans le centre du cercle de construction préalablement projeté. Lorsque le point vert (qui indique que vous avez localisé le centre du cercle projeté) apparaît, cliquez pour placer le premier point d'un segment de ligne :
En tenant compte des indications de contraintes de verticalité et d'horizontalité, placez un segment de ligne de construction vertical et horizontal en sélectionnant deux points supplémentaires. Votre contour devrait s'afficher comme suit :
Cliquez sur l'onglet Esquisse groupe de fonctions Contrainte Cote ou cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Créer une cote dans le menu de marquage. Placez ensuite une cote de longueur horizontale de 85 mm qui définit la distance entre les perçages de montage du carter.
Continuez en plaçant une cote verticale de 8 mm entre l'arête du bas du carter et la ligne de construction horizontale :
Cliquez sur l'onglet Esquisse le groupe de fonctions Format Construction pour réinitialiser votre création de géométrie comme géométrie normale.
Cliquez sur l'onglet Esquisse le groupe de fonctions Dessiner Point.
Placez ces points d'esquisse aux extrémités des deux segments de ligne de construction.
Cliquez sur l'onglet Esquisse le groupe de fonctions Quitter Terminer l'esquisseou cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Terminer l'esquisse 2D pour quitter l'environnement d'esquisse.
Remarque : Vous pouvez continuer à travailler avec Afficher les arêtes cachées. Les autres illustrations de ce didacticiel montrent un affichage ombré. Pour revenir à un affichage ombré, cliquez sur l'onglet Afficher le groupe de fonctions Apparence Ombré dans le menu déroulant sous Style visuel.
Maintenant que vous avez esquissé les points centraux, vous allez placer deux fonctions de poinçon de tailles différentes pour fournir le dégagement pour la goupille et les perçages pour les vis de montage.