Vous pouvez placer et contraindre des connecteurs dans un ensemble lorsque vous placez et contraignez des pièces Autodesk Inventor normalisées Après avoir placé un composant électrique et ajouté un ensemble de câbles et faisceaux, vous pouvez définir un indicateur de référence pour chaque occurrence de ce composant dans le cadre de chaque ensemble.
Les connecteurs peuvent être placés à n'importe quel endroit de la structure de l'ensemble. Ils peuvent être placés en dehors de l'ensemble de câbles et faisceaux ou être descendus dans l'ensemble de câbles et faisceaux, selon la manière dont vous souhaitez documenter cet ensemble. Les connecteurs se trouvant déjà dans les sous-ensembles peuvent être conservés.
Si le connecteur fait partie du faisceau, comme un connecteur de placage, vous pouvez l'ajouter directement à l'ensemble de câbles et faisceaux approprié. Un objet tel qu'une plaque à terminaux ne faisant pas partie du faisceau n'appartient probablement pas à l'ensemble de câbles et faisceaux. Le processus d'ajout de fil est la même dans les deux cas.
Si vous réutilisez la racine de l'ensemble contenant un ensemble de câbles et faisceaux, il est recommandé de descendre les connecteurs dans l'ensemble de câbles et faisceaux. Dans le complément Câble et faisceau, vous pouvez utiliser la fonction Enregistrer la copie sous pour copier la racine de l'ensemble et son contenu (l'ensemble de câbles et faisceaux, d'autres sous-ensembles, etc.). Vous pouvez les réutiliser dans un autre ensemble.
En cas de placement et de contrainte de connecteurs de placage dans un ensemble de câbles et faisceaux, gardez à l'esprit les informations suivantes :
- Lorsque les connecteurs se trouvent à l'intérieur de l'ensemble de câbles et faisceaux, vous pouvez les contraindre aux objets de la racine de l'ensemble uniquement lorsque vous modifiez cet ensemble. Les connecteurs ne peuvent pas être contraints pendant une modification de l'ensemble de câbles et faisceaux.
- Dans votre conception initiale, il est recommandé de placer les connecteurs sans contraintes dans la racine de l'ensemble. Ensuite, vous ne savez pas si vous souhaitez placer des connecteurs de placage comme des enfants de la racine de l'ensemble ou dans l'ensemble de câbles et faisceaux. En suivant cette méthode, vous pouvez descendre les connecteurs dans l'ensemble de câbles et faisceaux avant la création des faisceaux, sans perte de contraintes. Toutes les informations d'indicateur de référence ajoutées à un connecteur au moment de leur descente doivent être modifiées pour réattribuer l'indicateur de référence dans le faisceau. Les fils et câbles attachés aux connecteurs au moment de les descendre sont libres. Modifiez-les afin de réattribuer les fils aux broches du connecteur. En résumé, il est recommandé de définir la structure d'ensemble avant d'appliquer les propriétés de faisceau et de créer des fils.
- Les contraintes placées dans l'ensemble de câbles et faisceaux ajoutent de la flexibilité à ses composants pour leur permettre de s'adapter aux modifications de l'ensemble. Ils ne s'adaptent pas à la façon d'un corps rigide. Par exemple si, en présence d'un ensemble racine, vous souhaitez placer des contraintes dans un sous-ensemble, tous les éléments du sous-ensemble se déplaceront comme un corps rigide. Dans un ensemble de câbles et faisceaux, il est possible de contraindre tous les connecteurs dans le sous-ensemble vers différents emplacements. Ils s'adapteront de façon indépendante. Ils ne se comportent pas comme un corps rigide.