Il est possible que la conversion directe du fichier Wire vers Autodesk Inventor prenne un peu de temps. Une fois la conversion effectuée, la boîte de dialogue Alias dérivé s'affiche.
Quatre noeuds figurent dans la boîte de dialogue : Body, Keys, Logo et Tools. L'icône de calque s'affiche à gauche des quatre noeuds, car ils représentent les calques des surfaces définies dans Alias.
Les trois icônes situées dans la zone Etat, en haut de la boîte de dialogue, restent inactives jusqu'à ce que vous sélectionniez un noeud de la liste. Ces icônes permettent de sélectionner le calque en tant que surface composite ou toutes les surfaces individuellement. Vous pouvez également exclure toutes les surfaces ou certaines d'entre elles.
Le bouton (+) à l'extrême gauche permet de dériver toutes les surfaces en tant que surface composite. Il s'agit de la sélection par défaut. Une surface composite s'affiche en jaune et peut être cousue pour former un solide. Vous pouvez exécuter la plupart des commandes de modélisation d'Autodesk Inventor, telles que Coque et Scission, sur le solide cousu.
L'icône (\) du milieu permet d'exclure les surfaces sélectionnées de la surface composite jaune. Les surfaces exclues deviennent translucides.
L'icône à l'extrême droite permet d'importer des objets en tant que surfaces individuelles. Les surfaces individuelles s'affichent en bleu.
Observez à présent le navigateur Modèle. Le noeud Keyboard.wire représente l'importation associative du fichier Alias Wire. Si vous développez le noeud Keyboard.wire, les trois fonctions de surface composite (Touches, Outils et Corps) qui ont été converties dans Autodesk Inventor s'affichent. Les noms des surfaces composites correspondent aux noms des calques Alias natifs.