Migrer des nomenclatures version R9 ou antérieure dans des dessins de tubes et de tuyaux

Les vues de dessin correspondant aux ensembles de tubes et tuyaux conçus dans la version actuelle d'Autodesk Inventor Tube et tuyau respectent la nouvelle nomenclature. Par défaut, les ensembles de tubes et de tuyaux version R9 ou antérieure utilisent la nomenclature R9. Vous pouvez donc conserver les dessins d'origine jusqu'à ce que vous soyez prêt à passer à la nomenclature actuelle.

A moins d'avoir déjà spécifié des numéros de pièce uniques pour les pièces de conduit , il est recommandé de suivre les indications d'Autodesk Inventor pour effacer automatiquement la propriété de numéro de pièce pour toutes les pièces conduit, puis de définir manuellement la propriété qui convient.

Lors de la conversion d'une nomenclature R9 en nomenclature actuelle, n'oubliez pas que :

Convertir un ensemble de conduites de tubes et de tuyaux de la nomenclature R9 à la nomenclature actuelle

  1. Dans un ensemble de tubes et de tuyaux version R9 ou antérieure, activez le sous-ensemble de conduites de tubes et de tuyaux.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Conduites de tubes et de tuyaux, puis choisissez Paramètres Tube et tuyau.
  3. Le cas échéant, vérifiez que la case à cocher Utiliser la nomenclature R9 est activée par défaut dans la boîte de dialogue Paramètres Tube et tuyau.
  4. Eventuellement, vérifiez que toutes les pièces de conduit ont un numéro unique ou non renseigné et que leur matière première est définie dans la propriété de numéro d'approvisionnement.
  5. Dans la boîte de dialogue Paramètres Tube et tuyau, désactivez la case à cocher Utiliser la nomenclature R9.
  6. Dans la boîte de dialogue Convertir en une nomenclature, indiquez si le numéro de toutes les pièces de conduit doit être conservé ou effacé.
    • Pour effacer automatiquement le numéro de toutes les pièces de conduit, cliquez sur Oui puis sur Continuer dans la boîte de dialogue Effacer le numéro de pièce.
    • Pour utiliser les numéros de pièce uniques que vous spécifiez manuellement, cliquez sur Non.
  7. Enregistrez la racine de l'ensemble.
Remarque : Après la conversion, vous pouvez modifier le numéro de pièce et le numéro d'approvisionnement des pièces spécifiées. N'oubliez pas que vous devez convertir manuellement les listes de pièces dans les vues de dessin associées pour achever la conversion.

Modifier les propriétés de numéro de pièce et de numéro d'approvisionnement manuellement

Pour définir des numéros de pièce spécifiques pour les pièces de conduit avant la conversion, procédez de l'une des manières suivantes :

Convertir une liste de pièces au mécanisme de nomenclature actuel

Lorsqu'une liste de pièces est créée après la conversion de l'ensemble de tubes et de tuyaux, elle utilise par défaut le mécanisme de nomenclature actuel. Pour convertir des vues de dessin d'un ensemble de tubes et de tuyaux versionR9 ou antérieure au mécanisme de nomenclature actuel, vous devez migrer toutes les listes de pièces présentes dans les vues de dessin vers la nomenclature actuelle, et ce manuellement.

  1. Mettez en surbrillance la liste de pièces dans une vue de dessin.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Convertir en une nomenclature.