Dans les nouveaux ensembles de tubes et de tuyaux, la nomenclature actuelle est utilisée pour créer des documents de dessin. Dans des ensembles de tubes et de tuyaux version R9 ou antérieure, la nomenclature R9 est utilisée par défaut. Notez que les nomenclatures antérieures doivent d'abord être mises au niveau R9. Vous pouvez migrer les documents de dessin associés vers la nomenclature actuelle, puis ajouter la colonne Numéro d'approvisionnement aux listes de pièces pour permettre le calcul d'une nouvelle somme.
Lors de sa première ouverture, un ensemble de tubes et de tuyaux versionR9 ou antérieure est mis au niveau de la nouvelle nomenclature. Vous devez déterminer comment créer les listes de pièces dans les vues de dessin:
Dans la version actuelle d'Autodesk Inventor :
Dans les versions R9 ou antérieures :
Au cours de la migration, la propriété de numéro de pièce est copiée dans la nouvelle propriété de numéro d'approvisionnement. La propriété de numéro de pièce d'origine pour toutes les pièces de conduit reste inchangée.
Au cours de la conversion au mécanisme de nomenclature actuel, la propriété de numéro de pièce est vidée si vous choisissez d'effacer le numéro de toutes les pièces de conduit. Ceci empêche les pièces de conduit ayant le même style d'être fusionnées dans les listes de pièces.
Les styles de tubes et de tuyaux déterminent les pièces de conduit et les raccords utilisés pour remplir les routages et les conduites. En général, un ensemble de tubes et de tuyaux existant, rempli avec des styles de tubes et de tuyaux spécifiques dans la version R9 ou antérieure, contient plusieurs occurrences des mêmes pièces de tubes et de tuyaux standard. Dans les ensembles de tubes et de tuyaux version R9 ou antérieure, les pièces de conduit et les raccords provenant de la même famille de pièces portaient le même numéro de pièce, car leur description matérielle était la même que celle spécifiée dans les styles. Dans la version actuelle, les pièces portant le même numéro de pièce sont automatiquement fusionnées et il n'est pas possible de les distinguer dans les listes de pièces.
Pour empêcher que les articles de nomenclature ayant le même numéro de pièces soient fusionnés dans le mécanisme de nomenclature actuel, vous devez spécifier un numéro de pièce unique ou vide pour les pièces de conduit à convertir.
Lorsqu'un ensemble de tubes et de tuyaux est converti au mécanisme de nomenclature actuel, il n'existe aucune méthode automatique permettant de revenir à la nomenclatureR9. Vous pouvez copier manuellement la propriété de numéro d'approvisionnement dans la propriété de numéro de pièce pour l'ensemble des pièces de conduit ou modifier la liste de pièces afin de fusionner les lignes par colonne de numéros d'approvisionnement, mais cela n'est pas conseillé.