Définition de la surface de fermeture et de plan de joint

Dans cette section, vous allez définir les surfaces de fermeture et de plan de joint de l'ensemble de moule.

  1. Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Noyau/Empreinte > le groupe de fonctions Conception de plan de joint > Créer une surface de fermeture.
  2. Cliquez sur Détection automatique pour commencer le calcul. Orientez le modèle, puis localisez les fermetures entourées d'un cercle, à chaque extrémité du modèle, comme illustré dans l'image suivante. Ces fermetures doivent être créées en utilisant des inserts, de sorte que ces surfaces de fermeture doivent être supprimées.

Il est important de se rappeler que l'algorithme de fermeture d'Inventor Mold Design fournit un point de départ pour les surfaces de fermeture. Vérifiez les surfaces de fermeture détectées par le système. Ajoutez ou supprimez des fermetures selon vos besoins et ce qui a été automatiquement créé pour vous.

  1. Déterminez le nom de chaque fermeture à supprimer en plaçant le pointeur de votre souris sur chacun d'eux dans la fenêtre graphique. Notez les noms qui apparaissent.
  2. Dans la boîte de dialogue Créer une surface de fermeture, faites défiler la liste des fermetures et localisez l'une des fermetures identifiées à l'étape précédente. Sélectionnez cette fermeture et vérifiez qu'elle est mise en surbrillance dans la fenêtre graphique. Appuyez sur la touche Supprimer de votre clavier pour supprimer la fermeture.
  3. Supprimez les autres fermetures indiquées sur l'image. Vérifiez qu'aucune fermeture ne se trouve sur l'une des quatre découpes carrées et que vous n'avez pas supprimé d'autres fermetures dans le modèle.
  4. Pour obtenir des surfaces de meilleure qualité dans le produit final, cliquez sur Tous inférieurs dans la boîte de dialogue Créer une surface de fermeture pour basculer les surfaces de fermeture sur les arêtes inférieures du modèle.
  5. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Créer une surface de fermeture pour générer les surfaces de fermeture.
  6. Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Noyau/Empreinte > le groupe de fonctions Conception de plan de joint > Créer une surface du plan de joint.
  7. Cliquez sur Détection automatique pour commencer le calcul. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Créer une surface du plan de joint afin de générer la surface, comme indiqué dans l'image suivante.

Précédent | Suivant