Lorsque vous travaillez dans un modèle en tôle plié présentant :
- Au moins une fonction de dépliage dans l'état déplié
- Au moins une esquisse créée sur la face d'une fonction de dépliage
Utilisez la commande Repliage pour replier des plis ou des rotations de tôle par rapport à la face de référence. La commande de repliage ajoute une fonction de repliage au navigateur de pièce en tôle. Après une fonction de repliage (dans l'historique du navigateur), vous avez la possibilité d'ajouter d'autres fonctions au modèle plié. Vous ne pouvez ajouter une fonction de repliage à un modèle en tôle que si ce dernier contient une fonction de dépliage dans un état déplié.
Vous pouvez sélectionner les esquisses créées sur des faces dépliées et les copier vers la face repliée. Vous pouvez conserver l'esquisse d'origine visible ou la supprimer de l'affichage. Les esquisses copiées s'affichent dans le navigateur comme enfants de la fonction de repliage.
|
- Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Tôlerie
le groupe de fonctions Modifier Repliage .
- Cliquez sur la face ou le plan à utiliser comme référence de repliage.
- Cliquez sur les plis ou rotations en surbrillance à replier. Si nécessaire, sélectionnez toutes les géométries en surbrillance à l'aide de l'option Ajouter tous les plis.
- Affichez un aperçu de l'état replié et ajoutez ou supprimez les plis ou rotations afin d'obtenir le modèle plié souhaité.
- Cliquez sur la flèche Esquisses pour permettre la sélection d'esquisse.
- Sélectionnez les esquisses non utilisées que vous souhaitez également replier.
- Vous pouvez activer ou désactiver l'option Parent visible afin d'afficher ou non l'esquisse parent, une fois le repliage effectué.
- Cliquez sur OK.
|