L'interopérabilité des fichiers DWG permet d'optimiser et de faciliter votre travail. Voici quelques exemples de procédures types. Les opérations de visualisation, de traçage et de mesure qui font appel à des procédures AutoCAD et Autodesk Inventor standard ne sont pas décrites dans cette rubrique. Pour en savoir plus à ce sujet, reportez-vous à l'aide d'AutoCAD et d'Autodesk Inventor.
Enregistrer un dessin Autodesk Inventor existant en tant que fichier .dwg
- Après avoir ouvert un fichier .idw, cliquez sur

Enregistrer sous
Enregistrer la copie sous.
- Sélectionnez le format de dessin Autodesk Inventor (.dwg) dans le menu déroulant Types de fichier, puis cliquez sur Enregistrer.
Utilisation des blocs de vue Autodesk Inventor dans les dessins Inventor
Lors de l'enregistrement du dessin DWG, les blocs de vues sont créés pour toutes les vues de base et projetées présentes dans la feuille DWG. Ces blocs de vue s'affichent dans le dossier des blocs AutoCAD du navigateur sous Ressources de dessin.
Le point d'insertion par défaut d'un bloc de vue est géré par le paramètre Point d'insertion des blocs de vue sous l'onglet Dessin de la boîte de dialogue Options d'application.
Insertion d'un bloc de vue
- Dans un fichier DWG Autodesk Inventor ou AutoCAD, insérez une vue de base ou une vue projetée.
- Si vous travaillez avec Autodesk Inventor et que vous insérez le bloc de vue dans un fichier DWG AutoCAD, enregistrez le fichier pour créer le bloc de vue.
Modification du point d'insertion d'un bloc de vue existant
- Dans le navigateur, cliquez sur le bloc de vue avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Point d'insertion.
- Cliquez sur l'icône déroulante pour effectuer votre sélection.
Remarque : Si l'espace objet n'existe pas, créez-le et insérez-y un bloc de vue à l'aide de la commande Insérer dans l'espace objet. Dans le navigateur, cliquez sur le noeud des vues avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Insérer dans l'espace objet.
Pour modifier le point de base de l'espace objet
- Activez l'espace objet.
- Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Vérifier
le groupe de fonctions Créer
Définir le nouveau point de base .
- Cliquez dans la fenêtre graphique pour sélectionner l'emplacement du point de base.
Utiliser des blocs de vue Autodesk Inventor dans des dessins AutoCAD
Autodesk Inventor crée des blocs AutoCAD nommés pour les vues de dessin, les esquisses et les vues d'esquisse que vous placez. Vous pouvez réutiliser ces blocs dans AutoCAD à l'aide des commandes de bloc standard AutoCAD.
Les blocs de vue sont accessibles et visualisables à partir de DesignCenter dans AutoCAD et de la boîte de dialogue d'insertion de bloc.
- Ouvrez un fichier .idw existant composé de vues ou d'esquisses.
- Choisissez Enregistrer la copie sous.
- Sélectionnez le format de dessin Autodesk Inventor (.dwg) dans le menu déroulant Types de fichier, puis choisissez Enregistrer.
- Ouvrez le fichier .dwg dans AutoCAD et accédez à DesignCenter.
- Cliquez à l'intérieur du dessin ouvert et cliquez sur Blocs dans le navigateur. Toutes les vues et esquisses Autodesk Inventor sont répertoriées comme des définitions de blocs et prévues pour être réutilisées dans AutoCAD.
Changer la couleur d'arrière-plan de l'espace objet dans Autodesk Inventor
- Dans un dessin Autodesk Inventor (.dwg), cliquez sur un modèle (AutoCAD) avec le bouton droit de la souris et choisissez Couleur d'arrière-plan dans le menu contextuel.
- Dans la boîte de dialogue Couleur, sélectionnez une couleur et cliquez sur OK.
Remarque : La couleur d'arrière-plan de l'espace objet dans AutoCAD et Autodesk Inventor n'est pas enregistrée. Le fait de modifier la couleur d'arrière-plan dans un produit ne change pas celle de l'autre produit lorsque vous y ouvrez un fichier.