Il est impossible de fabriquer des pièces dotées de cotes d'une exactitude parfaite. Plus le niveau d'exactitude de la taille d'un élément ou d'une fonction créé(e) doit être élevé, plus son coût augmente. Inversement, la pièce risque de ne pas fonctionner correctement si la plage des valeurs de tolérance est trop grande. En fonction du type et de l'usage de la pièce concernée, un intervalle des tolérances acceptables existe pour chaque cote.
Une société définit généralement des normes pour les valeurs de tolérance des cotes autorisées. Dans la boîte de dialogue Paramètres du document, définissez les normes de votre société comme valeurs par défaut et spécifiez des valeurs de tolérance normalisées ainsi qu'une tolérance par défaut. Ajoutez une ligne pour chaque combinaison unique de niveau de précision et de fourchette de tolérance.
Le cas échéant, il est possible de modifier les paramètres par défaut du document entier ou de remplacer une cote particulière. Utilisez les boîtes de dialogue des propriétés, des paramètres ou de la tolérance de la cote pour spécifier une tolérance pour une cote individuelle.