La commande Cotation (qui doit toujours être encore active) permet également de placer des cotes de rayon. Placez le curseur sur l'arc situé à l'extrême droite de la vue avant. Cliquez lorsque la géométrie de l'arc est mise en surbrillance.
Faites glisser le curseur afin de placer la cote de rayon.
Placez le curseur sur l'arc situé à l'extrême gauche de la vue avant. Déplacez-le le long de l'arc jusqu'à ce que le cercle vert apparaisse à 270 degrés. Vous avez alors localisé le point clé du quadrant le plus à gauche. Cliquez pour sélectionner le point à l'extrême gauche de ce qui deviendra la cote pilotée globale.
ATTENTION : un cercle vert s'affiche également au milieu du segment d'arc à 290 degrés environ. La sélection du milieu du segment d'arc ne va pas donner la cote appropriée.
Placez le curseur sur l'arc situé à l'extrême droite de la vue avant. Déplacez le curseur le long de l'arc jusqu'à ce le cercle vert apparaisse pour indiquer que vous êtes sur le point clé du quadrant situé à l'extrême droite. Cliquez pour sélectionner le point à l'extrême droite. Ce point deviendra la une cote pilotée globale.
Faites glisser le curseur pour placer la cote globale.
Conseil : Vous pouvez également placer des cotes, des traits d'axe et des marques de centre pour les perçages et autres objets dans les vues isométriques.