Les fonctions examinées dans ce didacticiel constituent un supplément important à vos compétences en matière de modélisation dans l'environnement de tôlerie.
- Les formes de transition définies par la sélection de deux contours dans une fonction de face lissée sont courantes dans certaines situations de conception de l'environnement de tôlerie.
- La possibilité de définir la sortie d'une face lissée, prévue pour un processus de fabrication pliée ou matricée améliore la flexibilité, autant au niveau de la conception que de la fabrication.
- La facilité d'ajouter une fonction de découpe à une face lissée créée à partir de deux contours fermés permet également de rendre plus aisée la création de la mise à plat durant le processus de conception.
- L'annotation de l'ordre de pliage sur la mise à plat de tôlerie permet de documenter la séquence correcte de fabrication.
- La possibilité d'ajouter des traits d'axe symboliques améliore l'efficience en permettant de documenter les plis qui n'ont pas été créés dans l'état du modèle plié.
- Certaines fonctions sont plus faciles à créer lorsque le modèle est plat : les fonctions de dépliage et de repliage permettent de créer efficacement ces fonctions en les montrant correctement dans le modèle plié final ainsi que dans la mise à plat.
Etape suivante Comme prochaine étape, envisagez d'examiner la création des fonctions de face lissée avec deux contours ouverts. Ou encore, créez une variation de tubes carrés pliés et roulés avec des fonctions de coupe qui traversent les deux coudes à 90 degrés ainsi que les deux faces roulées à 30 degrés. Vous pouvez également examiner les capacités de l'environnement d'Inventor Studio utilisées pour créer des images de qualité photographique que vous avez pu observer dans ce didacticiel.
Précédent
Cliquez ici pour revenir à la page d'accueil des didacticiels