Ajout de deux fonctions de repliage

La fonction de repliage est complémentaire à celle de dépliage. Vous ne pouvez pas placer une fonction de repliage si le modèle ne contient pas une fonction de dépliage. En présence de plusieurs fonctions de dépliage dans le modèle, vous devez les replier dans l'ordre inverse. Vous devez replier d'abord les fonctions de dépliage les plus récentes.

Quoiqu'il existe plusieurs méthodes de repliage, vous utiliserez dans cet exercice la plus courante : Cliquez avec le bouton droit de la souris pour sélectionner la fonction Dépliage, puis choisissez la fonction Repliage dans le menu contextuel. Cette méthode sélectionne automatiquement la face fixe sélectionnée initialement et les plis ou rotations sélectionnés initialement pour créer la fonction de dépliage. D'autres méthodes de repliage offrent une meilleure flexibilité en permettant un repliage partiel, si les conditions de conception le demandent.

  1. Dans le navigateur Modèle, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fonction Dépliage qui se trouve immédiatement au-dessus de la fonction de Perçage, dans le navigateur Modèle. Dans le menu contextuel, sélectionnez la fonction de repliage.

    Vous remarquerez que les deux coudes à 90 degrés se replient et qu'une fonction de repliage est ajoutée à la liste des fonctions dans le navigateur Modèle.

  2. Cliquez sur la première fonction de dépliage avec le bouton droit de la souris (entre la fonction de bord bombé et la deuxième fonction de dépliage), puis sélectionnez la fonction de repliage.

    Vous remarquerez que les deux profils roulés à 30 degrés se renroulent et qu'une deuxième fonction de repliage s'ajoute à la liste des fonctions dans le navigateur Modèle.

Le modèle terminé s'affichera comme montré dans l'illustration ci-dessous.

Avec ce dernier exercice, vous avez terminé le présent didacticiel.

Précédent | Suivant