Lorsque vous placez une vue de base, la commande accessible à partir de l'onglet Placer les vues
le groupe de fonctions Créer
Projetée
est activée par défaut.
Pour consulter les options de projection des vues, placez le curseur, sans cliquer, dans un cercle contournant la limite de vue avant. Vous noterez qu'
Autodesk Inventor affiche un aperçu de huit différentes vues projetées.
- Cliquez en dessous de la vue avant pour placer une vue de haut. Vous noterez qu'un rectangle provisoire s'affiche pour indiquer l'emplacement prévu pour la nouvelle vue.
- Cliquez à droite de la vue avant pour placer une vue latérale gauche. Un autre rectangle est placé provisoirement.
- Cliquez en dessous de la vue avant et à droite de la vue de haut. Un rectangle est placé provisoirement pour une vue isométrique.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Créer. Les trois vues projetées que vous avez placées sont désormais créées.
Remarque : La norme de dessin ISO spécifie la projection du premier dièdre. La norme de dessin ANSI spécifie la projection du troisième dièdre. Les vues sont projetées selon la norme spécifiée dans le gabarit choisi à la création du dessin. Autodesk Inventor offre des gabarits pour les normes approuvées dans le monde entier. Les normes fournies peuvent être modifiées selon vos exigences spécifiques.
Effectuez un schéma approximatif de la feuille active comportant une vue de base et trois vues projetées. Le cas échéant, le déplacement des vues s'effectue très simplement. Cliquez et faites glisser une vue de dessin lors de la limite de la vue en pointillé rouge s'affiche. Les vues dépendantes se positionneront par rapport à la vue parent.
A ce stade, vous souhaitez probablement commencer à ajouter les cotes à une pièce simple. Vous devez, toutefois, ajouter une vue en coupe de cette pièce.
Précédent | Suivant