Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Esquisse groupe de fonctions Contrainte Cote.
Dans la fenêtre graphique, choisissez la géométrie à coter.
Cliquez dans la fenêtre graphique pour placer la cote. Dans une esquisse 3D, le texte de la cote est parallèle à un plan créé par les deux sélections.
Si l'option Modifier une cote est activée, la zone Modifier une cote s'affiche. Indiquez une valeur, utilisez une équation pour calculer la valeur, ou cliquez sur la flèche pour mesurer la valeur, afficher les cotes, ou définir une tolérance.
Conseil : Vous pouvez également saisir ou modifier une expression qui définit un paramètre. Par exemple, saisissez HGHT = 5mm. L'expression est analysée pour créer le paramètre HGHT et lui affecter la valeur de 5 mm.
Poursuivez la sélection de la géométrie pour créer des cotes ou cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez OK pour mettre fin à la commande.
Remarque : Si la cote surcontraint l'esquisse, vous avez la possibilité de valider ou d'annuler cette cote. Si vous acceptez la cote, elle est enregistrée en tant que cote pilotée. Les cotes pilotées sont affichées entre parenthèses et ne peuvent pas être modifiées.
Cliquez sur Options pour accéder à la boîte de dialogue Options d'application, puis ouvrez l'onglet Esquisse pour définir les préférences de placement des cotes surcontraintes ainsi que les options de modification d'une cote une fois celle-ci placée.
Démonstration d'ajout et de modification des cotes
Démonstration de la création d'une cote alignée
Démonstration de la cotation d'une ligne droite
Démonstration de la création d'une cote linéaire entre deux objets
Démonstration de la création d'une cote angulaire (angle interne)
Démonstration de la création d'une cote angulaire (angle externe)
Démonstration de la création d'une cote angulaire (depuis une ligne de référence)
Démonstration de la création d'une cote angulaire définie par trois points
Démonstration de la création d'une cote de diamètre