Cotes paramétriques

Les cotes paramétriques sont un type de contrainte dans l'environnement d'esquisse. Les cotes paramétriques définissent la taille et la position de la géométrie. Les cotes sont créées automatiquement lorsque vous spécifiez des valeurs dans les zones de texte lors de la création de la géométrie ou manuellement à l'aide de la commande Cotation.

Modifiez la cote pour changer la taille de la géométrie associée. Les cotes sont exprimées sous forme de constantes numériques, de variables d'équation ou dans les fichiers de configuration.

Vous pouvez modifier les cotes d'une esquisse avant ou après que celle-ci soit inclue dans une fonction. Les cotes d'une esquisse n'ayant pas été utilisée par une fonction sont visibles et peuvent être modifiées. Lorsqu'une esquisse a déjà été utilisée par une fonction, sélectionnez la fonction dans le navigateur et activez l'esquisse pour procéder aux modifications.

Le nombre de cotes requises pour contraindre entièrement l'esquisse est affiché dans le coin inférieur droit de l'interface. Utilisez des cotes et des contraintes en vue de définir l'esquisse. Si une cote surcontraint l'esquisse, vous avez la possibilité de valider ou d'annuler cette cote. Si vous acceptez la cote, elle est enregistrée en tant que paramètre de référence. Sa valeur est indiquée entre parenthèses et est mise à jour lors de la modification des cotes normales.

Vous pouvez modifier l'apparence des cotes. Sélectionnez le style d'affichage de la barre d'état au bas de l'interface. Choisissez Valeur, Nom, Expression, Tolérance ou Valeur précise. Les cotes calculées à l'aide d'équations (d5=d2 par exemple) s'affichent avec le préfixe "fx".