Après avoir créé une fonction, modifiez-la en changeant ses valeurs.
Vous pouvez sélectionner un autre contour, modifier la taille ou l'angle de géométrie, sélectionner une méthode différente pour délimiter la fonction, ou décider si elle crée une union, une cavité ou une intersection avec une autre fonction.
- Dans la fenêtre graphique ou le navigateur, sélectionnez la fonction à modifier.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Modifier la fonction. L'
esquisse de fonction
(le cas échéant) et la boîte de dialogue des fonctions s'affichent.
- Modifiez les valeurs de la taille ou l'angle de géométrie, la méthode à utiliser pour délimiter la fonction ou décidez si celle crée une union, une cavité ou une intersection avec une autre fonction. Si vous cliquez sur Contour pour changer de contour, vous ne pourrez pas sélectionner d'autres valeurs avant d'avoir sélectionné un
contour
approprié.
- Pour mettre à jour la fonction avec les nouvelles valeurs, cliquez sur Mettre à jour.
Modifiez le type de fonction de solide à surface.
- Dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit sur la fonction et choisissez Supprimer, mais conservez la géométrie de l'esquisse de la fonction
- Utilisez la géométrie de l'esquisse pour recréer une fonction, puis sélectionnez un autre type de fonction.
Remarque : Les fonctions placées telles que les perçages, les dépouilles de face et les chanfreins ne possèdent pas d'esquisses. Pour redimensionner une fonction placée, utilisez la boîte de dialogue correspondante, comme la boîte de dialogue Perçage, pour entrer les valeurs.