A propos des fonctions d'extrusion

Crée une fonction ou un corps extrudé(e) en ajoutant de la profondeur à un contour ouvert ou fermé, ou à une zone.

Fonctions d'extrusion Elles constituent des blocs de construction pour la création et la modification de corps solides dans les pièces. Dans les ensembles, leur création représente un processus de fabrication précis, comme l'enlèvement de matière. Spécifiez ensuite la direction, la profondeur, l'angle de dépouille et la méthode de limite de l'extrusion. Elles peuvent également créer des corps dans un fichier pièce de plusieurs corps . Un nouveau corps solide génère un corps indépendant modifiable en tant qu'entité séparée. Un corps solide peut partager des fonctions avec d'autres corps solides.

Vous ne pouvez pas utiliser de contours ouverts pour créer des extrusions en tant que fonctions d'ensemble.

Vous pouvez ajouter des fonctions permettant d'affiner la forme d'un ou de plusieurs corps. Tracez l'esquisse ou sélectionnez la géométrie d'un nouveau contour, puis sélectionnez les corps participants et répétez l'opération d'extrusion, ou sélectionnez une autre commande de fonction.

La première fonction d'un fichier pièce est la fonction de base . Une fonction d'extrusion ajoutée à d'autres corps solides peut modifier les corps spécifiés par une union, une soustraction ou une intersection. Une intersection crée un solide à partir du volume partagé par les deux fonctions et enlève toute la matière située à l'extérieur de leurs limites partagées.

Vous pouvez utiliser des fonctions d'ensemble extrudées pour couper d'autres pièces.

Types de contour à extruder

Tracez l'esquisse d'un contour représentant une coupe, puis appliquez une extrusion pour créer un solide, un corps solide ou une surface . Si vous préférez, vous pouvez sélectionner un contour ouvert (fonctions de pièce uniquement) ou défini par une géométrie de référence, comme la délimitation d'une fonction déjà créée. Dans une pièce à bloc multiple, vous ne pouvez pas utiliser de contour ouvert si vous avez sélectionné plusieurs corps participants.

Vous pouvez créer une surface à partir d'un contour extrudé. La surface peut ensuite être utilisée comme plan limite pour d'autres fonctions ou comme outil de scission pour une opération de découpe de solide ou de scission de solide .

Formes primitives

Vous pouvez automatiser la création d'esquisse et le processus d'extrusion. Dans le groupe de fonctions Primitives, vous pouvez utiliser une boîte pour créer une fonction ou un corps carré(e) ou rectangulaire, ou un cylindre pour créer une fonction ou un corps cylindrique.

Vous ne pouvez pas créer de surfaces à l'aide des commandes de formes primitives.

Contour et zone pour l'extrusion

Le résultat de l'extrusion que vous spécifiez, comme un solide ou une surface, détermine la géométrie que vous pouvez sélectionner. Par exemple, si vous spécifiez une extrusion de surface, vous pouvez sélectionner des boucles ouvertes ou fermées constituées de courbes d'esquisse ou d'arêtes de face projetées. Lorsque vous spécifiez une extrusion de solide (sans avoir présélectionné de géométrie), vous pouvez sélectionner des courbes ou des zones. Si vous présélectionnez une zone, vous ne pouvez pas sélectionner de courbes ou de contours fermés individuelles pour l'extrusion. Et si vous présélectionnez une courbe ou un contour fermé, vous ne pouvez pas sélectionner de zone.

Pour sélectionner une autre géométrie, cliquez sur Contour dans la boîte de dialogue, puis effectuez une nouvelle sélection. Si nécessaire, faites appel aux outils de zoom pour effectuez votre sélection plus facilement.

Types de propagation de forme

La propagation de forme s'applique uniquement aux contours ouverts. Elle décrit des solutions définies par l'extension des extrémités ouvertes du contour, ainsi que par la forme du corps. La propagation de forme génère une fonction indifférente aux changements de topologie provoqués par la modification de fonctions plus haut dans l'arborescence de ces dernières. La fonction d'extrusion ne dépend pas d'un contour défini par des arêtes et des lignes d'esquisse référencées spécifiques. Il existe deux types de propagation : correspondance du cordon et correspondance de la forme.

Types d'extrémités avec des solutions ambiguës

Il est recommandé d'utiliser les méthodes de prolongement des limites Distance, Distance-Distance et Jusqu'au suivant. Si le modèle est modifié, et si la face limite que vous avez définie n'existe plus, recréez l'extrusion. Si vous avez spécifié une distance précise, ou la prochaine face possible, l'extrusion reste inchangée.

Dans les modèles pour lesquels l'extrusion pourrait être délimitée par plusieurs corps (pièce ou surface), cliquez sur Extrémité pour spécifier le corps à utiliser. Dans un ensemble, vous sélectionnez la face du composant sur laquelle l'extrusion doit se terminer. Si nécessaire, faites appel aux outils de zoom pour effectuez votre sélection.

Pour certains modèles, les extrémités possibles risquent de prêter à confusion, telles qu'une surface cylindrique, torique ou irrégulière. Lorsque vous sélectionnez la dimension Jusque ou Entre, spécifiez la direction de l'extrusion à l'aide des options de l'onglet Autres. Par défaut, l'extrusion se termine sur la face la plus éloignée. Le cas échéant, pour terminer l'extrusion sur la face la plus proche, activez la case Solution minimum.

Extrusions dans des ensembles

Dans un ensemble, une extrusion peut être une fonction de pièce qui a été créée dans un fichier pièce de l'ensemble. Il peut également s'agir d'une fonction d'ensemble créée dans le fichier ensemble. Par exemple :