Dessin d'un arc par trois points à l'aide de la saisie dynamique

  1. En mode Esquisse, sur le ruban, onglet Esquisse groupe de fonctions Dessiner , cliquez sur Arc par 3 points
  2. Dans la fenêtre graphique, sélectionnez le point de départ de l'arc. Lorsque la saisie de pointeur est activée, les valeurs X et Y du point de départ de l'arc s'affichent.
  3. Dans la zone de saisie de valeur en surbrillance, saisissez une longueur (distance) pour le point d'arrivée de l'arc et appuyez sur la touche TAB. Le champ affiche une icône représentant un verrou pour indiquer que la valeur saisie contraint le curseur.
  4. La deuxième zone de saisie de valeur est mise en surbrillance. Saisissez une valeur pour l'angle inclus et appuyez sur Entrée.
    Remarque : Si vous appuyez sur ENTREE après avoir saisi une longueur pour le point d'arrivée de l'arc, vous ne pouvez pas spécifier l'angle inclus. L'angle de l'arc est tracé à l'aide de l'angle courant du curseur.
  5. La troisième zone de saisie de valeur est mise en surbrillance. Saisissez une valeur pour le rayon de l'arc et appuyez sur la touche Entrée.
  6. L'arc par trois points est dessiné et dimensionné automatiquement en utilisant les valeurs que vous avez saisies.
  7. Continuez à dessiner des arcs ou appuyez sur la touche Echap pour mettre fin à l'exécution de la commande Arc par trois points.