Fournit une interface en affichage tête haute (HUD) à proximité du curseur pour vous concentrer sur la zone d'esquisse dans les commandes d'esquisse de ligne, de cercle, d'arc, de rectangle et de point. Vous pouvez entrer des valeurs dans les zones de saisie qui s'affichent. Les valeurs sont mises à jour de façon dynamique au gré des déplacements du curseur. Appuyez sur la touche Tab pour accéder à la zone de saisie de valeur suivante.
Par défaut, la plupart des valeurs peuvent être saisies en spécifiant la distance et l'angle entre les éléments d'esquisse. Toutefois, les commandes Rectangle et Point utilisent les coordonnées cartésiennes relatives X et Y.
Si vous appuyez sur ENTREE au lieu de TAB pour la saisie die la valeur suivante, les icônes de cadenas ne s'affichent pas dans les zones de saisie de valeur.
Une fois satisfait des valeurs saisies dans les zones correspondantes, appuyez sur la touche ENTREE pour positionner et dimensionner automatiquement l'élément d'esquisse.
Crée et place automatiquement des cotes d'esquisse de saisie dynamique. Pour placer des cotes manuellement, désactivez les cotes persistantes. Sur le ruban, Cliquez sur l'onglet Esquisse groupe de fonctions Contrainte
Cote persistante
, puis cliquez sur la flèche vers le bas. Les cotes persistantes restent désactivées jusqu'à ce que vous les activiez à nouveau.
Vous pouvez également activer et désactiver les cotes persistantes dans la boîte de dialogue Options d'application, sous l'onglet Esquisse, dans les paramètres d'affichage tête haute (HUD).
Lorsque l'option est activée, le point de départ d'un élément d'esquisse s'affiche sous forme de coordonnées cartésiennes (les valeurs X et Y) dans une info-bulle à proximité du curseur.
Par défaut, les points suivants sont affichés sous forme de coordonnées polaires relatives (longueur et angle).
La désactivation de la saisie par pointeur désactive l'affichage en coordonnées cartésiennes du point de départ d'un élément d'esquisse. Cependant, les points suivants continuent d'être affichés dans la zone de saisie de valeur.
Vous pouvez remplacer la saisie par pointeur des coordonnées cartésiennes par l'affichage de coordonnées polaires ou la désactiver dans la boîte de dialogue Options d'application, sous l'onglet Esquisse, dans les paramètres d'affichage tête haute (HUD).
Avec l'option activée, lorsqu'une commande vous invite à spécifier un deuxième point, les zones de saisie de valeur affichent des coordonnées polaires (longueur et angle). Les valeurs de cote changent lorsque vous déplacez le curseur. Appuyez sur la touche TAB pour passer à la valeur que vous souhaitez modifier.
Vous pouvez activer la saisie de cote des coordonnées polaires en coordonnées cartésiennes dans la boîte de dialogue Options d'application, sous l'onglet Esquisse, dans les paramètres d'affichage tête haute (HUD).
Lorsque cette option est activée, une invite dynamique s'affiche dans une info-bulle à proximité du curseur. Vous pouvez activer ou désactiver les invites dynamiques dans la boîte de dialogue Options d'application, sous l'onglet Propriétés générales, Afficher l'invite de commande (invites dynamiques). Les invites dynamiques sont désactivées par défaut.