Utilisez la commande Importer les données de faisceau de l'onglet Câble et faisceau pour ajouter (connecter) automatiquement plusieurs fils ou câbles à l'ensemble de câbles et faisceaux en utilisant les fichiers de données. Le connecteur, les broches et les épissures doivent déjà être placés dans l'ensemble pour pouvoir importer des fils.
Une utilisation courante de la commande Importer les données de faisceau est de communiquer avec AutoCAD® Electrical. Une commande dans AutoCAD Electrical exporte des données pour Câble et faisceau. Les concepteurs électriques peuvent communiquer facilement les informations aux concepteurs mécaniques. Le concepteur mécanique peut ensuite créer le routage des fils dans le prototype numérique.
Pour importer les fils et les câbles, sélectionnez les fichiers d'importation à utiliser. Les fichiers d'importation comprennent un fichier de configuration (.cfg) et un fichier de données (.csv) ou un fichier .xml. Vous pouvez créer ces fichiers vous-même à l'aide d'un éditeur de texte ou d'une feuille de calcul ou importer ces données à partir d'autres applications. Vous pouvez importer ces données plusieurs fois avec le même fichier d'importation ou avec des fichiers différents. Les données de ces fichiers précisent la connectivité point par point de chaque fil et fil de câble. Les limandes ne peuvent pas faire partie des fichiers d'importation.
Le fichier de configuration, qui respecte le séparateur de liste spécifique aux paramètres régionaux, décrit le format du fichier de données .csv d'entrée. Un fichier de données .xml combine les informations des fichiers .cfg et .csv. Il peut aussi inclure des informations sur les propriétés et les pièces virtuelles, ce que le fichier .csv ne peut pas inclure. Aucun de ces formats ne prend en charge l'importation d'un connecteur, d'une épissure ou d'une broche.
Une fois les fils et les câbles importés, le système indique le statut de l'importation. Il affiche la boîte de dialogue Données de faisceau importées et crée un fichier journal contenant les détails de l'importation.
La procédure d'importation vérifie qu'il n'existe pas de fils ou de fils de câbles en double, faisant défaut ou modifiés. Si un nouveau fil ou câble porte le même ID qu'un fil ou câble existant, il n'est pas ajouté. Si l'entrée en double contient des données ou une connectivité différente, un message d'avertissement s'affiche.
Une fois que les données de faisceau ont été importées, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Importer les données de faisceau pour les opérations suivantes :