Modifier le coin dans la tôle

Modifier le coin

    Autodesk Inventor peut créer plusieurs coins pour une seule fonction de bord relevé ou de bord tombé. Utilisez le glyphe de modification de jointure de bords pour sélectionner un seul coin à modifier parmi plusieurs. Le glyphe de modification de jointure de bords est disponible pendant la création des fonctions à plusieurs coins ou en choisissant Modifier les coins dans le menu contextuel d'une fonction existante.
     
    1. Choisissez le coin à modifier. Au fur et à mesure que le curseur se déplace sur chaque glyphe de modification de coin, l'arrière-plan du glyphe passe en surbrillance (dont la couleur dépend du modèle de couleurs actif, mais c'est le rouge en général).
    2. Cliquez sur le glyphe Modifier le coin concerné. L'arrière-plan du glyphe prend la couleur sélectionnée dans le modèle de couleurs actif et la boîte de dialogue Modifier le coin est affichée.
    3. Si besoin est, cochez la case à gauche de la commande contextuelle Type de recouvrement. Si cette case est cochée, vous pouvez spécifier un jeu différent de celui indiqué pour la fonction (si la fonction est elle-même différente du style de tôlerie) ou différent du type de recouvrement de coin par défaut indiqué dans le style de tôlerie actif.
    4. En cas de besoin, cochez la case à gauche de la zone Jeu de recouvrement pour indiquer une valeur différente de celle spécifiée pour la fonction (si la fonction est elle-même différente du style de tôlerie) ou différente de la valeur par défaut indiquée dans le style de tôlerie actif. Vous pouvez aussi choisir les options suivantes dans le sous-menu de modification de la valeur réelle : Mesurer : pour mesurer la distance de fonction à utiliser pour cette valeur ; Afficher les cotes : pour identifier une cote à utiliser pour cette valeur ; Liste des paramètres : à substituer à cette valeur ou (pendant la modification des coins existants et non pendant la création de coins) ; Valeur de la fonction : pour réinitialiser la valeur dans le cas où celle-ci a été modifiée. Vous pouvez également spécifier une TailleJeu afin de réinitialiser cette valeur sur le paramètre TailleJeu défini dans le style de tôlerie au cas où la valeur ait été modifiée précédemment. Remarque : si le type de recouvrement de la jointure de bords était Aucune jointure, ce champ est désactivé.
    5. Si le type de recouvrement de coin était Recouvrement ou Recouvrement inversé, vous avez la possibilité de préciser un pourcentage de recouvrement en entrant une valeur de 0 à 1 à droite du champ Jeu de recouvrement.
    6. Si besoin est, cochez la case à gauche de la commande contextuelle Type de grugeage. Si cette case est cochée, vous pouvez spécifier un grugeage en coin différent de celui indiqué pour la fonction (si la fonction est elle-même différente du style de tôlerie) ou différent du type de grugeage en coin par défaut indiqué dans le style de tôlerie actif. Les choix disponibles pour un coin à 2 plis diffèrent de ceux disponibles pour un coin à 3 plis.
    7. En cas de besoin, cochez la case à gauche de la zone Taille du grugeage pour indiquer une valeur différente de celle spécifiée pour la fonction (si la fonction est elle-même différente du style de tôlerie) ou différente de la valeur par défaut indiquée dans le style de tôlerie actif. Vous pouvez aussi choisir les options suivantes dans le sous-menu de modification de la valeur réelle : Mesurer : pour mesurer la distance de fonction à utiliser pour cette valeur ; Afficher les cotes : pour identifier une cote à utiliser pour cette valeur ; Liste des paramètres : à substituer à cette valeur ou Valeur de la fonction : pour réinitialiser la valeur dans le cas où celle-ci a été modifiée.
    8. Cliquez sur OK pour valider et appliquer toutes les modifications apportées au coin sélectionné.
    Remarque : Les coins précédemment modifiés affichent un glyphe Modifier le coin avec un arrière-plan vert foncé et un crayon de modification sur l'icône de jointure de bords. Ces coins peuvent être modifiés en cas de besoin.