Visibilité de la fonction de construction

Utiliser le menu contextuel pour définir la visibilité

Une option du menu contextuel vous permet d'activer ou de désactiver la visibilité d'une fonction de construction sélectionnée.

  1. Dans le navigateur ou la fenêtre graphique, sélectionnez une ou plusieurs fonctions de construction, esquisses ou surfaces.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Visibilité dans le menu contextuel. Pour désactiver la visibilité, enlevez la coche précédant le nom de l'option.
  3. Pour activer la visibilité, sélectionnez une ou plusieurs fonctions de construction, esquisses ou surfaces dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Visibilité dans le menu contextuel.
Remarque : Pour sélectionner plusieurs fonctions de construction, cliquez sur les fonctions voulues en maintenant la touche Ctrl enfoncée.

Utiliser le navigateur pour définir la visibilité des fonctions de construction

Le navigateur vous permet d'activer et de désactiver la visibilité. Cette fonctionnalité s'applique uniquement au navigateur (et non à la fenêtre graphique).

Utiliser le menu Affichage pour définir la visibilité

Vous avez la possibilité d'activer et de désactiver la visibilité des esquisses, des surfaces et des catégories de fonctions de construction. Par défaut, les esquisses, les surfaces et les fonctions de construction sont visibles.

  1. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Afficher le groupe de fonctions Visibilité Visibilité de l'objet.
  2. Dans la liste déroulante, désactivez l'option correspondante aux éléments à masquer (géométrie de construction, surfaces ou esquisses). Activez la visibilité.

Les symboles représentés dans le navigateur affichent l'état de visibilité sélectionné dans le menu Affichage.

Remarque : Pour redéfinir l'activation (ou la désactivation) de la visibilité dans le navigateur ou la fenêtre graphique, configurez d'abord l'option correspondante dans le menu Affichage.