Dans cette rubrique, vous allez créer l'esquisse du système d'alimentation à l'aide d'un équilibre de système d'alimentation et d'un type de réseau prédéfinis.
Une fois l'esquisse de système d'alimentation créée, vous l'ajouterez à l'ensemble de moule.
- Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Schéma de moule > le groupe de fonctions Systèmes d'alimentation et canaux > Esquisse automatique de système d'alimentation
.
- Sélectionnez la surface mise en surbrillance dans l'image suivante. Cette surface a été générée en tant que surface de plan de joint.
- Dans le menu Equilibre, sélectionnez Equilibre H.
- Dans le menu Réseau, sélectionnez Réseau 1.
- Dans Paramètres, entrez les valeurs suivantes :
Les valeurs A et B définissent le système d'alimentation comme illustré dans l'image suivante.
- Dans la section Option de la boîte de dialogue, désactivez l'option Activer la modification d'esquisse. Dans cet exercice, la modification d'esquisse n'est pas obligatoire.
- Dans la boîte de dialogue Esquisse automatique de système d'alimentation, cliquez sur OK. L'esquisse de système d'alimentation s'affiche comme illustré dans l'image suivante.
- Cliquez sur Système d'alimentation
.
- Dans la liste Type de section, sélectionnez Cercle.
- Entrez la valeur suivante pour le système d'alimentation circulaire :
- Sélectionnez les deux longueurs de l'esquisse de système d'alimentation d'une longueur totale de 120 mm à proximité des extrémités les plus proches des deux sous-systèmes d'alimentation. En sélectionnant ces emplacements, vous êtes certain que les gouttes froides sont dans la bonne position.
Remarque : Si les gouttes froides ne se trouvent pas à des emplacements corrects ou présentent un défaut, modifiez les options de position de début et de fin. Cliquez dans la cellule Position de la goutte froide et en inversez les options de début et de fin.
- Cliquez sur Appliquer.
Le système d'alimentation s'affiche dans le modèle, comme illustré dans l'image précédente.
Une fois le système d'alimentation principal défini, vous pouvez définir les sous-systèmes d'alimentation. Le diamètre des sous-systèmes d'alimentation est plus petit. Entrez la valeur suivante pour le système d'alimentation circulaire :
- Sur l'une des quatre lignes d'esquisse des sous-systèmes d'alimentation, sélectionnez un point au niveau de l'extrémité la plus proche de la pièce moulable. Sélectionnez des points sur les trois autres lignes d'esquisse des sous-systèmes d'alimentation à des emplacements similaires. Il est important de sélectionner un point à proximité de la pièce moulable pour que les positions de début et de fin de la goutte froide soient définies correctement.
- Cliquez dans les cellules Longueur de la goutte froide de la boîte de dialogue Créer un système d'alimentation et entrez les éléments suivants :
- Segment 1 = 0 mm
- Segment 2 = 0 mm
- Segment 3 = 0 mm
- Segment 4 = 0 mm
- Cliquez sur OK pour terminer le système d'alimentation. Le modèle s'affiche comme illustré dans l'image suivante.
Précédent | Suivant