Définition des emplacements de points d'injection

Dans cette rubrique, vous allez définir les emplacements de points d'injection des composants Exp-Mobile Top et Exp-Mobile Bottom.

  1. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Schéma de moule > le groupe de fonctions Systèmes d'alimentation et canaux > Emplacement du point d'injection.
  2. Sélectionnez le modèle illustré dans l'image suivante pour répondre aux exigences de la sélection de Pièce en plastique dans la boîte de dialogue Emplacement du point d'injection.
  3. Les deux occurrences du modèle Exp-Mobile Top sont disponibles pour la spécification de l'emplacement du point d'injection. Faites pivoter le modèle afin de correspondre à l'illustration ci-dessous. Vous allez créer un emplacement de point d'injection dans chacune des zones spécifiées.
  4. Effectuez un zoom avant pour afficher l'extrémité du modèle Exp-Mobile Top illustré dans l'image suivante. Sélectionnez un point à proximité du centre de la surface planaire fine pour répondre aux exigences de la sélection Emplacement.

    En faisant votre sélection sur cette surface, vous limitez l'emplacement du point d'injection à cette surface. L'emplacement du point d'injection sur la surface est initialement défini au niveau du point sélectionné. Des valeurs U et V exactes peuvent être définies dans la boîte de dialogue Emplacement du point d'injection pour modifier cet emplacement.

  5. Dans le champ Valeur de la boîte de dialogue Emplacement du point d'injection, entrez les valeurs suivantes :
    • Position U = 0,5
    • Position V = 0,09
  6. Assurez-vous que l'option Copier dans toutes les poches est sélectionnée. Cela permet de copier l'emplacement du point d'injection sur tous les éléments en réseau. Cliquez sur Appliquer pour créer l'emplacement du point d'injection dans les deux occurrences.
  7. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Attribution d'un nom de fichier pour accepter les valeurs par défaut.
  8. Cliquez sur Pièce en plastique.
  9. Sélectionnez le composant Exp-Mobile Bottom comme illustré dans l'image suivante.
  10. Effectuez un zoom avant sur la zone inférieure du modèle Exp-Mobile Bottom illustré dans l'image suivante. Sélectionnez un point à proximité du centre de la surface inférieure pour répondre aux exigences d'Emplacement.
  11. Dans le champ Valeur de la boîte de dialogue Emplacement du point d'injection, entrez les valeurs suivantes :
    • Position U = 0,5
    • Position V = 0,04
  12. Assurez-vous que l'option Copier dans toutes les poches est sélectionnée. Cela permet de copier l'emplacement du point d'injection sur tous les éléments en réseau. Cliquez sur Appliquer pour créer l'emplacement du point d'injection dans les deux occurrences.
  13. Cliquez sur Terminer pour mettre fin à la commande.
  14. Les points s'affichent dans l'ensemble de moule sur tous les modèles et le point d'injection se trouve dans le navigateur sous chaque pièce parent.
Remarque : La boîte de dialogue Emplacement du point d'injection contient un onglet Suggérer qui permet d'exécuter une simulation sur la pièce moulable. Il fournit également des emplacements pour un nombre de points d'injection défini par l'utilisateur. Le didacticiel A propos de ce didacticiel explique comment exécuter une analyse d'emplacement de point d'injection.

Précédent | Suivant