Options d'importation - Emplacement cible (boîte de dialogue)

Remarque sur l'ouverture des fichiers DWG

Si les objets AutoCAD n'ont pas besoin d'être convertis en objets Autodesk Inventor, vous pouvez ouvrir directement le fichier DWG AutoCAD (.dwg) dans Autodesk Inventor. Vous pouvez afficher, imprimer et mesurer le contenu du fichier. Les objets sont affichés de la même manière que dans AutoCAD. En outre, toutes les données AutoCAD peuvent être copiées/collées de manière à ce que vous puissiez ouvrir un fichier AutoCAD au format DWG dans Autodesk Inventor, puis copier/coller les entités AutoCAD dans une esquisse Autodesk Inventor.

Indique le fichier Autodesk Inventor, l'emplacement et les gabarits à utiliser pour convertir un fichier AutoCAD. Les options disponibles varient en fonction des paramètres définis dans la boîte de dialogue Options d'importation de calques et d'objets.

Mode d'accès :

Cliquez sur Ouvrir et sélectionnez le fichier. Si vous importez un fichier DWG, cliquez sur Options, choisissez Options d'importation et cliquez sur OK. Cliquez sur Ouvrir pour lancer l'assistant de lecture de fichiers DWG.

Options de données 3D

Sélectionnez Importer dans l'environnement de réparation pour vérifier l'absence d'erreurs dans le modèle et créer un noeud de réparation dans le navigateur. Vous pouvez modifier, diagnostiquer et réparer les surfaces et les solides dans l'environnement de réparation. Un corps de noeud de réparation participe à l'historique du modèle. Pour importer les solides 3D, cochez la case. Pour ignorer les solides 3D, désélectionnez la case. Chaque corps solide importé est converti en nouveau fichier pièce (.ipt) Autodesk Inventor. Un ensemble (.iam) référençant les nouveaux fichiers pièce est créé.

Pour importer les surfaces, cochez la case. Pour omettre les surfaces, désélectionnez-la.

Pour importer les fils, cochez la case. Pour les omettre, désélectionnez-la.

Remarque : Les options Importer dans l'environnement de réparation, Surfaces et Fils sont disponibles si la nouvelle pièce est sélectionnée sous Destination des données 2D.

Options des solides 3D

Fournit des options d'importation pour les solides 3D AutoCAD.

Solides dans un fichier d'une seule pièce. Lorsque cette option est désactivée, les solides deviennent un fichier d'une seule pièce. Lorsque cette option est activée, les solides sont importés dans une fonction composite.

Destination Folder indique l'emplacement des nouveaux fichiers Autodesk Inventor résultant de l'importation de solides 3D AutoCAD. Cliquez sur Parcourir afin de rechercher et de sélectionner un dossier cible.

Remarque : Ce champ est désactivé lorsque la case Solides dans un fichier d'une seule pièce est cochée.

Utiliser les noms de fichier par défaut attribue automatiquement aux nouveaux fichiers des noms basés sur le nom du fichier DWG. Lorsque vous enregistrez un fichier, vous pouvez utiliser le nom de fichier défini par défaut ou en choisir un autre. Cochez cette case pour nommer les fichiers par défaut lors de leur création. Désactivez-la pour nommer vous-même les fichiers quand vous les enregistrez.

Importer les unités des fichiers

Sélectionnez Unités détectées ou Spécifier les unités.

  • L'option Unités détectées est basée sur la variable système INSUNITS (unités d'insertion de cartouches) dans le fichier DWG. Si la variable est sans unité ou définie sur une unité non prise en charge, la valeur de la variable MEASUREMENT (pouce ou mm) est utilisée.
  • L'option Spécifier les unités permet de sélectionner les unités de conversion dans la liste.

Contraindre les extrémités

Activez cette option pour contraindre automatiquement les extrémités ou désactivez-la pour appliquer les contraintes manuellement dans l'esquisse.

Appliquer les contraintes géométriques

Activez cette option pour contraindre entièrement l'esquisse.

Importer des contraintes paramétriques

Cochez cette case pour appliquer les contraintes paramétriques AutoCAD 2D à votre esquisse Autodesk Inventor.

Remarque : Cette option est disponible lorsque vous sélectionnez cette option pour importer les données dans l'espace objet.

Objets proxy en symboles définis par l'utilisateur

Importe les objets proxy d'AutoCAD vers les symboles définis par l'utilisateur (symboles utilisateur) correspondants dans l'environnement de dessin. Option désactivée par défaut.

Blocs AutoCAD en blocs Inventor

Sélectionnez cette option pour importer les blocs AutoCAD en tant que blocs d'esquisse dans l'esquisse de pièce Inventor.

Cette option est sélectionnée par défaut lorsque vous importez un fichier AutoCAD dans l'esquisse d'une pièce active. Si vous importez le fichier AutoCAD dans un nouveau fichier pièce, cette option est disponible lorsque l'option Projeter les fils dans l'esquisse 2D est sélectionnée.

Options de mappage

Permet d'ouvrir la boîte de dialogue du même nom pour mapper les calques et les polices du fichier AutoCAD.

Enregistrer la configuration

Permet d'enregistrer les paramètres dans la boîte de dialogue de l'assistant dans un fichier de configuration que vous pouvez utiliser pour définir des options lors de l'ouverture d'autres fichiers AutoCAD.

Destination des données 2D

Indique le type du fichier Autodesk Inventor et l'emplacement des données AutoCAD converties.

Nouveau dessin permet de créer un fichier dessin Autodesk Inventor (.idw) dans lequel sont placées les données 2D provenant des calques spécifiés.

La géométrie 2D provenant du fichier DWG est placée dans une ou plusieurs esquisses associées à un croquis.

  • Les cotes sont placées sur la même esquisse que la géométrie associée.
  • Les cotes non associées, les symboles et autres annotations sont placés sur la feuille de dessin.
  • Les blocs sont convertis en symboles d'esquisse dans le dossier Ressources de dessin au sein du navigateur.

Intégrer les cotes à l'esquisse. Lorsque cette option est sélectionnée, les cotes AutoCAD sont insérées en tant que cotes d'esquisse sur une feuille d'un fichier dessin. Ces cotes sont associées à l'esquisse et sont modifiées en cas de déplacement ou de modification de la géométrie d'esquisse.

Par défaut, les cotes sont insérées en tant que cotes pilotées. Les cotes pilotées n'ont aucune incidence sur les fonctions ou la taille de la pièce ; elles servent uniquement à davantage documenter le modèle.

Cartouche permet de créer un fichier dessin Autodesk Inventor (.idw) et de placer les données 2D provenant de calques spécifiés dans un cartouche.

Cadre permet de créer un fichier dessin Autodesk Inventor et de placer les données 2D provenant de calques spécifiés dans un cadre.

Symbole permet de créer un fichier dessin Autodesk Inventor et de placer les données 2D provenant des calques spécifiés dans un symbole d'esquisse des ressources de dessin. Ensuite, une occurrence du symbole d'esquisse est placée sur la première feuille du dessin.

Nouvelle pièce permet de créer un fichier pièce Autodesk Inventor (.ipt) et de convertir la géométrie 2D de l'espace objet ou de l'espace papier en esquisse Autodesk Inventor.

  • Les cotes associées sont ajoutées à l'esquisse.
  • Les cotes non associées, les symboles et autres annotations ne sont pas importés.

Fils dans l'esquisse 3D.  L'activation de cette option permet de placer toutes les données de fils dans une esquisse 3D.

Remarque : Cette option est activée à condition d'avoir sélectionné l'option Nouvelle pièce.

Projeter les fils dans l'esquisse 2D. Il s'agit du comportement par défaut. Lorsque cette option est activée, Autodesk Inventor projette les fils sur une esquisse 2D.

Remarque : Cette option est activée à condition d'avoir sélectionné l'option Nouvelle pièce.

Gabarits

Gabarit d'ensemble. Indique le gabarit à utiliser lors de la création de fichiers. Cliquez sur la commande Parcourir afin de rechercher et de sélectionner le gabarit approprié.

Gabarit de pièce. Indique le gabarit à utiliser lors de la création de fichiers. Cliquez sur la commande Parcourir afin de rechercher et de sélectionner le gabarit approprié.

Gabarit de dessin. Indique le gabarit à utiliser lors de la création de fichiers. Cliquez sur la commande Parcourir afin de rechercher et de sélectionner le gabarit approprié.

Taille de la feuille. Permet de sélectionner la taille de la feuille à partir de la liste.