Dans une pièce ou un dessin, les données 2D sont importées au sein d'une esquisse . Les solides et surfaces 3D AutoCAD sont importés sous forme de corps ASM. Si le fichier AutoCAD contient une géométrie filaire 3D, vous pouvez utiliser les options pour la projeter sur une esquisse 2D ou l'importer en tant qu'esquisse 3D.
Si vous n'avez pas besoin de convertir des objets AutoCAD en objets Autodesk Inventor, vous pouvez ouvrir directement un fichier DWG AutoCAD (.dwg) dans Autodesk Inventor, puis procéder aux opérations de visualisation, traçage et mesure habituelles avec le contenu du fichier. Les objets sont affichés de la même manière que dans AutoCAD. En outre, toutes les données AutoCAD peuvent être copiées/collées de manière à ce que vous puissiez ouvrir un fichier AutoCAD au format DWG dans Autodesk Inventor, puis copier/coller les entités AutoCAD dans une esquisse Autodesk Inventor.
Pour de plus amples informations, reportez-vous à la rubrique dédiée à l'utilisation des géométries AutoCAD.
Cliquez sur Ouvrir et sélectionnez le fichier approprié. Si vous importez un fichier DWG, cliquez sur Options. Sélectionnez l'option d'importation et cliquez sur OK.
Cliquez sur Ouvrir pour lancer l'assistant de lecture de fichiers DWG.
Si vous n'activez pas cette option, les cotes sont placées en tant que cotes pilotées. Les cotes pilotées n'ont aucune incidence sur les fonctions ou la taille de la pièce ; elles servent uniquement à documenter le modèle.
La géométrie et les cotes associées sont converties en géométrie d'esquisse Autodesk Inventor GUID-3E0794C5-75B4-4425-8163-45FCCF8597B3.htm#GUID-3E0794C5-75B4-4425-8163-45FCCF8597B3__WS1A9193826455F5FFA22B9C111B3787332-3B09 .
Les cotes non associées, les symboles et autres annotations ne sont pas importés dans une esquisse de pièce. Dans un dessin, les cotes associées sont placées dans l'esquisse avec la géométrie ; Les cotes non associées, les symboles et autres annotations sont placés sur la feuille de dessin.
Activez une esquisse dans un dessin ou une pièce Autodesk Inventor, puis, dans l'onglet Esquisse, dans le groupe de fonctions Insérer, cliquez sur ACAD.
Dans la boîte de dialogue Options d'importation de calques et d'objets, définissez les options suivantes :
La géométrie 2D AutoCAD est insérée dans une ou plusieurs esquisses et ses cotes sont converties en cotes pilotées Autodesk Inventor, à moins d'être intégrées aux cotes d'esquisse. Les cotes pilotées n'ont aucune incidence sur les fonctions ou la taille de la pièce.
Les symboles et autres annotations sont placés sur la feuille de dessin. Les blocs sont convertis en symboles d'esquisse dans le dossier Ressources de dessin au sein du navigateur.
Cliquez sur Ouvrir et sélectionnez le fichier. Si vous importez un fichier DWG, cliquez sur Options, choisissez Options d'importation et cliquez sur OK. Cliquez sur Ouvrir pour lancer l'assistant de lecture de fichiers DWG.