Importation de données AutoCAD dans une pièce ou un dessin Autodesk Inventor

Dans une pièce ou un dessin, les données 2D sont importées au sein d'une esquisse . Les solides et surfaces 3D AutoCAD sont importés sous forme de corps ASM. Si le fichier AutoCAD contient une géométrie filaire 3D, vous pouvez utiliser les options pour la projeter sur une esquisse 2D ou l'importer en tant qu'esquisse 3D.

Remarque sur l'ouverture des fichiers DWG

Si vous n'avez pas besoin de convertir des objets AutoCAD en objets Autodesk Inventor, vous pouvez ouvrir directement un fichier DWG AutoCAD (.dwg) dans Autodesk Inventor, puis procéder aux opérations de visualisation, traçage et mesure habituelles avec le contenu du fichier. Les objets sont affichés de la même manière que dans AutoCAD. En outre, toutes les données AutoCAD peuvent être copiées/collées de manière à ce que vous puissiez ouvrir un fichier AutoCAD au format DWG dans Autodesk Inventor, puis copier/coller les entités AutoCAD dans une esquisse Autodesk Inventor.

Pour de plus amples informations, reportez-vous à la rubrique dédiée à l'utilisation des géométries AutoCAD.

Cliquez sur Ouvrir et sélectionnez le fichier approprié. Si vous importez un fichier DWG, cliquez sur Options. Sélectionnez l'option d'importation et cliquez sur OK.

Cliquez sur Ouvrir pour lancer l'assistant de lecture de fichiers DWG.

  1. Dans la boîte de dialogue Options d'importation de fichiers DWG, effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Sélectionnez un fichier de configuration , puis cliquez sur Terminer. Le fichier DWG est importé selon le paramètre de configuration.
    • Cliquez sur Suivant pour continuer avec les options de configuration.
  2. Dans la boîte de dialogue Options d'importation de calques et d'objets, effectuez les opérations suivantes :
    • Sélectionnez les unités.
    • Sélectionnez Espace objet ou Schémas (espace papier). Si vous choisissez Schémas, seule la présentation active est convertie.
    • Sélectionnez les calques à convertir ou désactivez la case Tout et sélectionnez les objets à convertir dans la fenêtre d'aperçu.
    • Cliquez sur Suivant pour accéder aux options supplémentaire ou sur Terminer pour ouvrir le fichier.
  3. Dans la boîte de dialogue Options d'importation - Emplacement cible, effectuez les opérations suivantes :
    • Sous Options de données 3D, cliquez sur des solides 3D si nécessaire. Vous pouvez activer les options des surfaces et des fils si vous sélectionnez Nouvelle pièce sous Destination des données 2D. Cliquez sur Importer dans l'environnement de réparation pour créer un noeud de réparation pour les données importées. L'environnement de réparation fournit des outils de diagnostic et de réparation pour les solides et les surfaces.
    • Sous Destination des données 2D, spécifiez un type de fichier Autodesk Inventor en sélectionnant Nouveau dessin, Cartouche, Cadre, Symbole ou Nouvelle pièce. Si vous sélectionnez Nouvelle pièce, vous pouvez indiquer les options de surfaces et de fils sous les options de données 3D. Vous pouvez également choisir d'importer les blocs AutoCAD sous forme de blocs Inventor (voir Bloc d'esquisse).
    • Définissez le répertoire de destination du nouveau fichier.
    • Spécifiez le mode de positionnement des cotes. Pour insérer les cotes d'une esquisse sur une feuille dans un fichier dessin, sélectionnez Intégrer les cotes à l'esquisse. Ces cotes sont associées à l'esquisse et sont modifiées en cas de déplacement ou de modification de la géométrie d'esquisse.

      Si vous n'activez pas cette option, les cotes sont placées en tant que cotes pilotées. Les cotes pilotées n'ont aucune incidence sur les fonctions ou la taille de la pièce ; elles servent uniquement à documenter le modèle.

    • Sélectionnez les gabarits de dessin, de pièce et d'ensemble. Définissez la taille de la feuille.
    • Pour mapper des calques sur des esquisses ou des polices dans le fichier converti, cliquez sur Options de mappage afin de définir les paramètres dans la boîte de dialogue Options de mappage.
    • Définissez l'option Enregistrer dans la configuration. Le cas échéant, cliquez sur Parcourir pour spécifier l'emplacement destiné à l'enregistrement du fichier de configuration .
    • Cliquez sur Terminer pour ouvrir le fichier.

Démonstration de création de surfaces dans AutoCAD et d'importation dans Inventor

Importer des données 2D AutoCAD dans une esquisse faisant partie d'une pièce ou d'un dessin existant(e)

La géométrie et les cotes associées sont converties en géométrie d'esquisse Autodesk Inventor GUID-3E0794C5-75B4-4425-8163-45FCCF8597B3.htm#GUID-3E0794C5-75B4-4425-8163-45FCCF8597B3__WS1A9193826455F5FFA22B9C111B3787332-3B09 .

Les cotes non associées, les symboles et autres annotations ne sont pas importés dans une esquisse de pièce. Dans un dessin, les cotes associées sont placées dans l'esquisse avec la géométrie ; Les cotes non associées, les symboles et autres annotations sont placés sur la feuille de dessin.

Activez une esquisse dans un dessin ou une pièce Autodesk Inventor, puis, dans l'onglet Esquisse, dans le groupe de fonctions Insérer, cliquez sur ACAD.

Dans la boîte de dialogue Options d'importation de calques et d'objets, définissez les options suivantes :

  • Sélectionnez Espace objet ou Présentations (espace papier) comme emplacement source des données. Si vous choisissez Présentations, seule la présentation active est convertie.
  • Sélectionnez les calques à convertir.
  • Cliquez sur Terminer pour importer les données.

Vous pouvez importer des données 2D AutoCAD en données Autodesk Inventor et créer un dessin

La géométrie 2D AutoCAD est insérée dans une ou plusieurs esquisses et ses cotes sont converties en cotes pilotées Autodesk Inventor, à moins d'être intégrées aux cotes d'esquisse. Les cotes pilotées n'ont aucune incidence sur les fonctions ou la taille de la pièce.

Les symboles et autres annotations sont placés sur la feuille de dessin. Les blocs sont convertis en symboles d'esquisse dans le dossier Ressources de dessin au sein du navigateur.

Cliquez sur Ouvrir et sélectionnez le fichier. Si vous importez un fichier DWG, cliquez sur Options, choisissez Options d'importation et cliquez sur OK. Cliquez sur Ouvrir pour lancer l'assistant de lecture de fichiers DWG.

  1. Dans la boîte de dialogue Options d'importation de calques et d'objets, effectuez les opérations suivantes :
    • Sélectionnez Espace objet ou Présentations (espace papier) comme emplacement source des données. Si vous choisissez Présentations, seule la présentation active est convertie.
    • Sélectionnez les calques à convertir.
    • Cliquez sur Suivant.
  2. Dans la boîte de dialogue Options d'importation - Emplacement cible, effectuez les opérations suivantes :
    • Sous Destination des données 2D, spécifiez Nouveau dessin, Nouvelle pièce, Cartouche, Cadre ou Symbole.
    • Définissez le répertoire de destination du nouveau fichier.
    • Spécifiez le mode de positionnement des cotes.
      • Cochez la case Intégrer les cotes à l'esquisse pour placer la cote d'esquisse sur une feuille de dessin. Ces cotes sont associées à la géométrie d'esquisse et sont modifiées en cas de déplacement ou de modification de l'esquisse.
      • Désélectionnez la case pour placer les cotes comme cotes pilotées. Les cotes pilotées n'ont aucune incidence sur les fonctions ou la taille de la pièce ; elles servent uniquement à davantage documenter le modèle.
    • Sélectionnez un gabarit de dessin.
    • Pour mapper des calques sur des esquisses ou des polices dans le fichier converti, cliquez sur Options de mappage afin de définir les paramètres dans la boîte de dialogue Options de mappage.
    • Cliquez sur Terminer pour créer le fichier.
      Remarque : Pour pouvoir utiliser les paramètres ultérieurement, enregistrez le fichier de configuration avant de cliquer sur Terminer.

Importer des données 3D AutoCAD dans une esquisse faisant partie d'une pièce ou d'un dessin existant(e)

  1. Ouvrez un fichier pièce.
  2. Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Modèle 3D le groupe de fonctions Esquisse Nouvelle esquisse 3D .
  3. Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Esquisse le groupe de fonctions Insérer ACAD .
  4. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le fichier DWG et cliquez sur Ouvrir.
    Remarque : La commande Options est désactivée pendant toute la durée de cette étape.
  5. Dans la boîte de dialogue Options d'importation de calques et d'objets, effectuez les opérations suivantes :
    • Sélectionnez les unités.
    • Sélectionnez Espace objet ou Schémas (espace papier). Si vous choisissez Schémas, seule la présentation active est convertie.
    • Sélectionnez les calques à convertir ou désactivez la case Tout et sélectionnez les objets à convertir dans la fenêtre d'aperçu.
    • Cliquez sur Terminer pour importer le fichier.
    Remarque : La boîte de dialogue Options d'importation - Emplacement cible n'apparaît pas pour l'instant.
  6. Toutes les données de courbe sont insérées dans l'esquisse active.