Composants iLogic

Les composants iLogic sont des copies uniques des pièces ou des sous-ensembles Inventor standard. Vous pouvez modifier un composant iLogic sans affecter le composant d'origine.

Lorsque vous créez un composant iLogic, une copie de ce composant est créée dans le répertoire de l'ensemble ouvert.

La copie étant effectuée dans le répertoire de l'ensemble dans lequel vous travaillez, vous devez enregistrer l'ensemble avant d'utiliser cette commande.

composant iLogic et composants normalisés d'Inventor

Un composant normalisé d'Inventor est une occurrence d'une pièce ou d'un sous-ensemble existent(e). Un composant iLogic est une copie unique de la pièce ou du sous-ensemble pouvant être utilisé comme une occurrence dans l'ensemble principal.

Remarque : La pièce ou le sous-ensemble n'est pas véritablement un composant tant qu'elle ou il n'est pas placé(e).

Utilisation des composants iLogic

Avec les composants iLogic, vous pouvez :

Résultats du placement d'un composant iLogic

Les noms de fichiers des composants sont générés automatiquement dans le répertoire de l'ensemble à l'aide des noms uniques. Par exemple, la pièce Bushing.ipt est copiée dans un nouveau fichier du répertoire de l'ensemble et nommée Bushing-01.ipt. Les copies supplémentaires sont nommées Bushing-02.ipt, etc.

Si vous pilotez un ou plusieurs paramètres à partir de l'ensemble, une règle est créée dans l'ensemble. Elle est nommée pour le composant (par exemple, Bushing-01 Rule). La règle inclut les lignes nécessaires pour piloter les paramètres. Vous pouvez modifier cette règle pour ajuster la relation entre les valeurs de paramètres.

Ensemble à utiliser en tant que composant iLogic

Supposons que vous développez un sous-ensemble que vous souhaitez placer en tant que composant iLogic.

Souvent, le sous-ensemble contient des règles iLogic qui référence des noms de composants. Normalement, lorsque vous placez un composant, les noms de composants sont modifiés lors de l'opération de copie. Pour éviter cette modification, modifiez ces noms manuellement au préalable. Cela permet de les conserver tels quels au cours de l'opération de copie. Cette opération est appelée “stabilisation” des noms.

Par exemple, vous pouvez remplacer les noms de composants par des noms différents, puis restaurer leur nom d'origine.

Composants à conserver en tant que modèles normalisés

Lorsque vous placez un composant iLogic, toutes les pièces et tous les sous-ensembles du même répertoire ou sous-répertoire que cet ensemble de composants sont copiés dans le répertoire de l'ensemble principal et désignés par des noms uniques.

Vous pouvez inclure des pièces et des sous-ensembles devant être conservés en tant que modèles normalisés. Ces composants ne sont pas copiés comme uniques occurrences dans l'ensemble principal. Vous pouvez utiliser cette méthode pour les pièces et les ensembles qui doivent restent inchangés. Ils peuvent être partagés avec d'autres ensembles.

Organisez vos fichiers de composants iLogic de manière à ce que les modèles normalisés soient stockés hors du répertoire de l'ensemble à placer en tant que composant iLogic. Vous pouvez les stocker dans un répertoire Centre de contenu ou dans un autre répertoire de la bibliothèque. Lorsque vous placez l'ensemble comme composant iLogic, ces fichiers ne sont pas copiés dans le répertoire de l'ensemble principal. Le composant iLogic de l'ensemble conserve ses liens vers les fichiers d'origine, restés dans leur emplacement d'origine.