Appliquer des contraintes au tableau - Deuxième contrainte

Le type de contrainte Placage est également requis pour le jeu de sélections suivant. Cependant, vous utiliserez une technique d'affleurement pour modifier la contrainte. La technique d'affleurement dirige les vecteurs de contrainte de chaque sélection dans la même direction au lieu de les opposer.

  1. Dans la zone Technique de la boîte de dialogue Placer une contrainte, sélectionnez Affleurement.
  2. Dans la fenêtre graphique, sélectionnez le plan YZ du tableau (cliquez sur l'image suivante pour afficher une animation illustrant cette sélection).

  3. Sélectionnez le plan YZ de l'ensemble (cliquez sur l'image suivante pour afficher une animation illustrant cette sélection).

  4. Cliquez sur Appliquer pour créer la contrainte.
    Remarque : Dans la contrainte que vous avez créée, aucune géométrie physique n'existait pour l'une ou l'autre sélection. Il est important de prendre en compte la géométrie d'origine de la pièce et de l'ensemble lors de la création de modèles de pièce et de l'application de contraintes d'assemblage. Les pièces doivent être symétriques par rapport à l'origine lorsque cela semble logique. Sinon, une face principale doit coïncider avec l'un des plans d'origine. Veillez à sélectionner soigneusement la première pièce que vous placez dans un ensemble de même que sa position par rapport à l'origine de l'ensemble.

Précédent | Suivant