Appliquer des contraintes au tableau - Première contrainte

La commande Placer une contrainte propose différents types de contraintes. La contrainte de placage est sélectionnée par défaut lorsque l'option est activée. Elle servira à définir toutes les contraintes nécessaires dans ce didacticiel.

Tous les types de contraintes exigent que vous sélectionniez une géométrie sur deux pièces. Dans l'étape suivante, vous placerez une contrainte de placage entre la face de dessus du tableau électrique et la face arrière interne de la boîte.

  1. Cliquez sur l'image suivante pour lancer l'animation, puis sélectionnez la face du tableau électrique comme indiqué.

    La face sélectionnée est mise en surbrillance et l'indicateur de direction affiche le vecteur de la contrainte.

  2. Cliquez sur l'image ci-après pour lancer l'animation suivante, puis sélectionnez la face arrière interne de la boîte comme illustré.

    Par défaut, la commande Placer une contrainte affiche automatiquement un aperçu de la contrainte. Il ne s'agit là que d'un aperçu. La contrainte n'est pas encore appliquée.

  3. Dans le champ Décalage de la boîte de dialogue Placer une contrainte, remplacez la valeur par défaut par 1 in afin de déplacer le tableau d'un pouce par rapport à la face arrière interne.
  4. Pour finaliser la contrainte, cliquez sur Appliquer. La contrainte de placage est créée et le tableau est décalé d'un pouce par rapport à l'arrière de la boîte.

    La commande Placer une contrainte reste active et prête pour le jeu de contraintes suivant.

Précédent | Suivant