Les équations peuvent être paramétriques, où X et Y varient en fonction de la variable t, ou explicites, où Y varie en fonction de X.
- x(t) ou r(t)
- Paramétrique Spécifiez x ou r en tant que fonction de t. Par exemple, x(t): t^2.
- y(t) ou θ(t)
- Paramétrique Spécifiez y ou θ en tant que fonction de t. Par exemple, y(t): t^2.
- y(x) ou r(a)
- Explicite Spécifiez une équation pour y ou r en tant que fonction ou x ou a. Par exemple, y(x): x^2.
- tmin, xmin ou amin
- Spécifiez la valeur minimale à évaluer. t, x ou a s'affichent selon les paramètres paramétriques/explicites et cartésiens/polaires.
- tmax, xmax ou amax
- Spécifiez la valeur maximale à évaluer. t, x ou a s'affichent selon les paramètres paramétriques/explicites et polaires/cartésiens.
- Paramétrique ou Explicite
- Les équations paramétriques utilisent deux équations afin d'évaluer x et y ou r et θ. Les équations explicites utilisent une équation pour évaluer y ou r et vous permet de spécifier un intervalle de valeurs pour x ou a.
- Cartésien ou Polaire
- Déterminez si vous devez spécifier les équations à l'aide d'un système de coordonnées cartésien (x, y) ou polaire (r, θ).
- Afficher les unités
- Lorsque cette option est désactivée, l'équation s'affiche telle qu'elle est entrée. Lorsque cette option est sélectionnée, l'équation s'affiche avec toutes les unités analysées.
- Afficher la transformation
- Disponible lors de la modification d'une courbe par équation. Affiche les valeurs de X, Y et de la rotation pour la transformation. Ces valeurs sont égales à zéro jusqu'à ce que la courbe soit déplacée en faisant glisser les contraintes ou les cotes.