Utilisation d'une esquisse dans la mise à plat

Une esquisse 2D peut être créée sur la face plane d'une pièce de tôlerie pliée et copiée dans la mise à plat de la pièce. La visibilité pour les deux esquisses peut être activée et désactivée et le lien associatif entre les esquisses peut être rompu.

L'esquisse copiée est incluse dans une exportation DWG/DXF avec le contrôle de calque, de couleur, de type de ligne et d'épaisseur de ligne entièrement pris en charge.

Copie de l'esquisse vers la mise à plat

  1. Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Tôlerie le groupe de fonctions Mise à platAller à la pièce pliée.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le noeud du navigateur de modèle plié correspondant à l'esquisse que vous souhaitez copier.
  3. Choisissez Copier vers la mise à plat dans le menu contextuel pour copier l'esquisse dans la mise à plat.
  4. Le noeud d'esquisse dans le navigateur de modèle plié change d'aspect pour indiquer que l'esquisse a été copiée correctement .
  5. L'esquisse copiée s'affiche également dans le navigateur de mise à plat et apparaît comme indiqué :
Remarque : Une ou plusieurs esquisses peuvent être sélectionnées dans le navigateur et copiées simultanément.

Visibilité de l'objet

Une esquisse de modèle plié peut être copiée dans la mise à plat, même avec la visibilité désactivée. L'icône d'esquisse apparaît en grisé dans le navigateur de modèle plié .

L'esquisse copiée dans la mise à plat apparaît également en grisé lorsque sa visibilité est désactivée .

Remarque : L'esquisse est toujours copiée dans la mise à plat dont la visibilité est activée.

Suppression de l'esquisse de la mise à plat

Une ou plusieurs esquisses peuvent être sélectionnées dans le navigateur et supprimées simultanément.

  1. Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Tôlerie le groupe de fonctions Mise à platAller à la mise à plat.
  2. Dans le navigateur de mise à plat, cliquez avec le bouton droit sur le noeud de copie d'esquisse que vous souhaitez supprimer.
  3. Choisissez Supprimer dans le menu contextuel pour supprimer la copie de l'esquisse dans la mise à plat.
  4. L'esquisse copiée est supprimée et n'apparaît plus dans le navigateur de mise à plat.
  5. L'esquisse de modèle plié d'origine est conservée et s'affiche sous la forme d'une icône d'esquisse dans le navigateur de modèle plié.
Remarque : Une esquisse de modèle plié peut également être supprimée du navigateur de modèle plié. L'esquisse copiée dans la mise à plat est toujours conservée après la suppression de l'esquisse d'origine. Ensuite, elle s'affiche sous la forme d'une icône d'esquisse dans le navigateur de mise à plat.
Conseil : Vous pouvez également supprimer une esquisse de modèle plié d'une mise à plat en en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le noeud d'esquisse dans le navigateur de modèle plié. Lorsque le menu contextuel s'affiche, désactivez la case à gauche de Copier vers la mise à plat.

Rupture du lien entre les esquisses

Il existe une associativité entre l'esquisse du modèle plié d'origine et la copie de la mise à plat. Les modifications apportées à l'esquisse d'origine apparaissent dans la copie. Toutefois, l'associativité n'est pas bidirectionnelle. Les modifications apportées à l'esquisse copiée dans la mise à plat ne sont pas répercutées dans l'esquisse de modèle plié d'origine.

Une ou plusieurs esquisses peuvent être sélectionnées dans le navigateur et les liens rompus simultanément. Pour rompre le lien entre des esquisses :

  1. Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Tôlerie le groupe de fonctions Mise à plat Aller à la mise à plat.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le noeud de copie d'esquisse dans le navigateur de mise à plat.
  3. Sélectionnez Supprimer le lien dans le menu contextuel afin de rompre le lien entre la pièce pliée et l'esquisse de mise à plat.
Remarque : Une fois que le lien est rompu entre l'esquisse de mise à plat et l'esquisse de modèle plié, les deux icônes d'esquisse s'affichent sous forme d'icônes d'esquisse dans leurs navigateurs respectifs.