Spécification de l'emplacement du point d'injection

Dans cette section, vous allez créer l'emplacement du point d'injection.

Les emplacements de point d'injection correspondent à des coordonnées sur la surface de la pièce moulable qui indiquent où les points d'injection doivent être physiquement placés. Vous pouvez définir manuellement l'emplacement des points d'injection ou utiliser l'analyse Emplacement de point d'injection pour obtenir automatiquement les meilleurs emplacements pour le nombre de points d'injection adéquat.

Conseil : Pour inclure un emplacement de point d'injection dans un réseau, cochez la case Copier dans toutes les poches. Désactivez la case pour créer un seul emplacement de point d'injection.
Remarque : Vous pouvez accéder à la commande Emplacement du point d'injection dans les onglets Schéma de moule et Noyau/Empreinte.
  1. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Schéma de moule > le groupe de fonctions Systèmes d'alimentation et canaux > Emplacement du point d'injection. Le noyau et l'empreinte sont supprimés de l'affichage, et la pièce moulable est affichée pour vous permettre de spécifier un emplacement de point d'injection. La boîte de dialogue Emplacement du point d'injection s'affiche également.
  2. Agrandissez l'extrémité du modèle. Sélectionnez un point à proximité du milieu de l'arête inférieure, comme illustré dans l'image suivante. Comme vous avez sélectionné une arête et non un sommet, une valeur indiquant le rapport de longueur d'arête apparaît dans la boîte de dialogue.
    Remarque : Si vous sélectionnez un sommet, les coordonnées exactes du point apparaissent. Si vous faites votre sélection sur la face d'une pièce moulable, les valeurs de paramètres U et V apparaissent et peuvent être modifiées.
  3. Dans le champ Valeur de la boîte de dialogue Emplacement du point d'injection, entrez la valeur 0.5, puis cliquez sur Appliquer. Vous pouvez définir des emplacements de point d'injection supplémentaires si une pièce requiert plusieurs points d'injection. Ce didacticiel utilise un seul point d'injection.

    Dans la boîte de dialogue Emplacement du point d'injection, sélectionnez l'onglet Suggérer. Une analyse s'exécute sur la pièce moulable afin de suggérer des emplacements pour le nombre de points d'injection spécifié par l'utilisateur. Le didacticiel A propos de ce didacticiel explique comment exécuter une analyse d'emplacement de point d'injection.

  4. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Attribution d'un nom de fichier pour accepter les valeurs par défaut et créer l'emplacement du point d'injection.
  5. Cliquez sur Terminer dans la boîte de dialogue Emplacement du point d'injection pour terminer le processus d'emplacement. Fermez la boîte de dialogue et retournez à l'affichage du noyau et de l'empreinte. Le point s'affiche dans l'ensemble de moule, comme illustré dans l'image suivante.

Précédent | Suivant