Dans cette section, vous allez générer le noyau et l'empreinte.
Une fois la pièce de travail, les surfaces de fermeture et la surface de plan de joint créées, la commande Générer le noyau et l'empreinte permet de scinder la pièce de travail en deux parties : le noyau et l'empreinte. Mold Design permet également d'importer un noyau et une empreinte existants créés par une autre équipe de conception ou avec un autre système de CAO.
L'aperçu du noyau et de l'empreinte se met à jour à mesure que vous déplacez le curseur. L'image suivante affiche l'aperçu des corps séparés.
Le noyau et l'empreinte sont automatiquement générés, comme illustré dans l'image suivante. Notez que le système masque la pièce moulable pilote et la pièce de travail et affiche le noyau/l'empreinte, l'empreinte apparaissant en transparence.
Le navigateur affiche le noeud Empreinte et noyau. Le didacticiel A propos de ce didacticiel explique plus en détails la structure de fichiers de l'ensemble de moule.
Vous n'allez pas modifier l'empreinte et le noyau dans cet exercice. Pour modifier le noyau et l'empreinte, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud Empreinte et noyau du navigateur et choisissez Modifier la fonction.
Pour supprimer le noyau et l'empreinte, cliquez avec le bouton droit sur le noeud Empreinte et noyau dans le navigateur Mold Design, puis choisissez Supprimer. Dans ce didacticiel, vous aller conserver le noyau et l'empreinte dans le modèle et continuer à les utiliser.