Pour les pièces, utilisez l'option Créer une symétrie d'un solide pour créer l'image d'un corps, y compris des fonctions qui ne peuvent pas être projetées symétriquement de manière individuelle.
Le réseau du corps peut aussi comprendre des fonctions de construction et de surface.
Ruban :
onglet Modèle 3D
groupe de fonctions Réseau
Symétrie
Sélectionnez des fonctions de solide, de construction et de surface à projeter symétriquement. Si ces fonctions comportent des fonctions dépendantes, celles-ci sont automatiquement sélectionnées.
Sélectionne un plan de construction ou une face plane sur lequel ou sur laquelle seront créées les fonctions symétriques des fonctions sélectionnées.
Dans une pièce de plusieurs corps, sélectionne le corps solide sur lequel sera créée la symétrie. Non disponible dans un fichier pièce de corps unique.
Dans une pièce, vous pouvez sélectionner une ou plusieurs fonctions de construction ou de surface à projeter symétriquement.
Permet de sélectionner un plan de construction ou une face plane devant servir à la projection symétrique des fonctions de construction, des fonctions de surface et du solide sélectionnés.
Non disponible dans un ensemble. Choisissez Créer une symétrie du composant sur l'onglet Assembler.
Supprime le corps d'origine. Seules les occurrences projetées symétriquement restent dans le fichier pièce. Utiliser pour modéliser une version à gauche ou à droite d'une pièce.
Joint la fonction au corps sélectionné.
Crée un corps dans une pièce de plusieurs corps.
Indique la méthode utilisée pour définir le calcul des fonctions symétriques.
Crée des copies identiques des fonctions sélectionnées en créant des symétries de faces. La méthode optimisée est la méthode de calcul la plus rapide. Cette méthode présente un certain nombre de limitations, telles que l'impossibilité de créer des occurrences superposées ou des occurrences formant une intersection avec des faces autres que celles des fonctions d'origine. Accélére le calcul de symétrie.
Permet de créer des copies identiques des fonctions sélectionnées en reproduisant les résultats des fonctions d'origine. Lorsque la méthode optimisée est impossible, utilisez Identiques pour les fonctions identiques.
Permet de créer des copies éventuellement différentes des fonctions sélectionnées en créant des symétries de fonctions et en calculant les prolongements ou les limites de chaque occurrence de symétrie individuelle. La durée des calculs peut être assez longue pour les réseaux comprenant un grand nombre d'occurrences. Conserve les intentions de conception en permettant l'ajustement des occurrences de symétrie en fonction des états de limite ou de prolongement de fonction, comme une fonction symétrique se terminant sur une face de modèle.