Créer des objets de faisceau

Créez des câbles et des fils dans l'ensemble faisceau.

Avant de commencer à créer des objets faisceau, tels que fils et câbles, vous pouvez définir plusieurs options de configuration par défaut pour la création. Les options par défaut sont définies dans la boîte de dialogue Configuration du faisceau.

  1. Activez Ensemble Faisceau1 s'il n'est pas déjà actif.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ensemble Faisceau1 et choisissez Configuration du faisceau.
  3. Sous l'onglet Propriétés générales, définissez les paramètres voulus, puis assurez-vous que l'option Utiliser les surfaces pour tous les segments et fils est activée (elle est activée par défaut). Choisissez ce paramètre pour réduire les temps de traitement lors de tâches de création et de modification. Pour représenter les segments et fils à l'aide de solides, désactivez la case.
  4. Dans l'onglet Fils/Câbles, sous Courbure naturelle, sélectionnez Sans courbure naturelle pour afficher les fils comme des lignes droites dans l'ensemble de câbles et faisceaux.
  5. Cliquez sur les autres onglets et passez en revue les divers paramètres.
  6. Cliquez sur OK.

Insérez manuellement les fils et les câbles.

  1. Sous l'onglet Câble et faisceau, dans le groupe Créer, cliquez sur Créer un fil.
  2. Dans la boîte de dialogue Créer un fil, acceptez l'ID de fil par défaut (Fil1). L'ID de fil est Fil, suivi d'un numéro incrémentiel (ce numéro démarre à 1).
  3. Dans la liste des fils, sélectionnez le fil à insérer.
    • Sélectionnez Générique pour la catégorie.
    • Pour le nom, choisissez 22AWG-GRN.
  4. Pour démarrer la création du fil, choisissez Broche 1. Passez le curseur sur les broches de la pièce 360124. Lorsque l'info-bulle indique U3 Broche 1, cliquez sur le point de construction. Si vous avez activé les invites dynamiques, l'info-bulle fournit d'autres informations.
    Remarque : Pour désactiver les invites dynamiques, dans l'onglet Outils, cliquez sur Options d'application. Dans l'onglet des propriétés générales, décochez la case Afficher l'invite de commande (invites dynamiques).
  5. Pour terminer la création du fil, choisissez Broche 2. Passez le curseur sur les broches de la pièce LTP. Lorsque l'info-bulle indique J12 Broche 1, cliquez sur le point de construction.
  6. Pour créer le fil, cliquez sur Appliquer. Le fil est créé sous forme de trait d'axe ou de rendu selon le paramètre d'affichage. Par défaut, l'affichage est défini sur le trait d'axe pour les fils et les câbles.
  7. Dans la boîte de dialogue Créer un fil, cliquez sur Annuler pour quitter.
  8. Avant d'ajouter un second fil, accédez à la boîte de dialogue Configuration du faisceau, pour l'Ensemble Faisceau 1. Définissez le paramètre de courbure naturelle des fils et des câbles sur Avec une courbure naturelle.
  9. Ajoutez un autre fil en raccordant U3 Broche 2 à J12 Broche 2.
    Remarque : Si les fils apparaissent encore comme des lignes droites, revenez en arrière et recréez les connecteurs. La courbure naturelle ne s'affiche qu'entre les connecteurs créés, car le processus de création définit la direction vers l'extérieur.
  10. Cliquez sur Terminer Câbles et faisceaux pour quitter l'environnement correspondant. Vous pouvez afficher dans le navigateur les fils que vous avez ajoutés lorsque vous développez le dossier Fils sous l'Ensemble Faisceau 1.

Précédent | Suivant