Combiner les corps solides

Vous devez d'abord créer une pièce de plusieurs corps et positionner ces corps correctement. Pour un positionnement rapide et efficace, créez les corps depuis l'assemblage à l'aide des commandes de création de fonctions incluses dans l'option Nouveau solide. Vous pouvez également importer des composants en tant qu'armatures à l'aide de la commande Composant dérivé. Positionnez ces armatures avec précision à l'aide de la commande Déplacer les corps.

Remarque : La commande Combiner est uniquement disponible dans les fichiers pièce de plusieurs corps.
  1. Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Modèle 3D le groupe de fonctions Modifier Combiner .
  2. Cliquez sur la flèche de sélection du corps de base, puis, dans la fenêtre graphique, sélectionnez le corps solide sur lequel exercer l'opération.
  3. Cliquez sur la flèche de sélection de l'armature, puis, dans la fenêtre graphique, sélectionnez les corps solides devant réaliser l'opération. Vous pouvez sélectionner plusieurs armatures. Le nombre d'armatures sélectionnées s'affiche entre parenthèses en regard de la flèche. Si la case Conserver l'armature n'est pas cochée, l'armature sera supprimée après la combinaison et ne pourra pas être réutilisée. En revanche, si vous conservez l'armature, celle-ci devient invisible après la combinaison, mais reste disponible pour des opérations ultérieures.
  4. Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Cliquez sur Union pour assembler les volumes.
    • Cliquez sur Ouverture pour extraire le volume des armatures de la base.
    • Cliquez sur Intersection pour créer un solide dont la forme est une combinaison du volume total des armatures et de la base.
  5. Cliquez sur OK.