Créer une conduite de tubes et de tuyaux

Ajoute l' ensemble de conduites principal à un ensemble Inventor standard, en même temps que la première conduite. Par défaut, cet ensemble est un conteneur pour toutes les conduites ajoutées à l'ensemble. Toutes les commandes de l'environnement de tubes et de tuyaux sont activées, ainsi que la conduite.

Mode d'accès :

Avant de commencer à créer l'ensemble de conduites principal, la racine de l'ensemble doit être enregistrée. La racine de l'ensemble étant active, effectuez l'une des opérations suivantes :

  • Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Environnements le groupe de fonctions Début Tube de tuyau .
  • Dans la fenêtre graphique ou le navigateur Modèle, cliquez avec le bouton droit dans la zone vide, puis choisissez Créer une conduite de tuyau. Assurez-vous qu'aucun élément du navigateur ou de la fenêtre graphique n'est sélectionné.

Nom du fichier de conduites de tubes et de tuyaux

Indique le nom de fichier unique de l'ensemble de conduites de tubes et de tuyaux. Il s'agit par défaut du fichier <top_assembly>.Tube and Pipe Runs.iam, où <top_assembly> désigne le nom du fichier d'ensemble dans l'espace de travail du projet.

Emplacement des conduites de tubes et de tuyaux

Indique l'emplacement de l'ensemble de conduites principal contenant tous les composants de tubes et de tuyaux. Parcourez l'arborescence jusqu'à l'emplacement voulu ou spécifiez-le.

Par défaut, toutes les autres conduites de tuyau se trouvent sous l'ensemble de conduites principal dans le navigateur Modèle.

Remarque : Lorsque l'emplacement de l'ensemble de conduites principal a été déterminé, il n'est pas possible de le changer ultérieurement. L'emplacement de chaque ensemble de flexibles souples et de conduites peut être déterminé indépendamment.

Nom du fichier de conduite

Indique le nom de fichier unique de chaque conduite de tuyau. Par défaut, il s'agit du fichier <top_assembly>.Run<n>.iam, où <top_assembly> désigne le nom du fichier d'ensemble dans l'espace de travail du projet et <n> représente le numéro d'index incrémenté automatiquement pour éviter toute ambiguïté du nom de fichier.

Emplacement du fichier de conduite

Indique l'emplacement d'une conduite particulière avec des routages, qui correspond également à l'emplacement par défaut permettant de stocker des ensembles de flexibles souples dans cette conduite. Parcourez l'arborescence jusqu'à l'emplacement voulu ou spécifiez-le.

Remarque : L'emplacement des ensembles de routages et de flexibles peut être déterminé lors de la création.