Orientation et forme de la limande

La limande doit s'aligner sur la fente de la limande D-Sub du connecteur. Pour contrôler l'orientation de la limande, vous pouvez ajouter des plis à 90° simples ou doubles au niveau des points de construction figurant le long de la limande.

Une limande avec un pli constitue une limande brute. A des fins de modélisation, la limande n'est pas continue au-delà du pli. Lorsque vous ajoutez un pli, trois entités distinctes sont créées : l'entité du pli et la limande de chaque côté. Chaque entité est représentée sous la forme d'un noeud dans le navigateur.

Remarque : Comme pour l'édition d'autres objets de faisceau, vous pouvez cliquer sur les points de construction de la limande avec le bouton droit de la souris et utiliser Redéfinir un point et Déplacement/Rotation 3D pour déplacer les points de routage. Les points de construction de la limande ne peuvent pas faire l'objet d'une rotation. Pour les plis, seul le point de construction utilisé pour créer le pli peut être manipulé.

Régler la torsion

Le corps de la limande doit être aligné parallèlement à la fente du connecteur de la limande D-Sub. Pour ajuster la limande au point sélectionné, faites appel au contrôle de la torsion. Les poignées de rotation (1) permettent de modifier l'orientation en cours. Le point rouge (2) est l'indicateur du conducteur 1. La barre d'orientation (2) représente l'orientation de la surface sur la limande à l'emplacement sélectionné.