Les planches à clous et les vues des planches à clous dans Câble sont compatibles avec la nomenclature Autodesk Inventor pour l'ensemble des objets de faisceau, à l'exception des segments et des épissures. Cela signifie que tous les objets faisceau dotés d'un numéro de pièce unique, y compris toutes les pièces virtuelles associées à un objet faisceau existant, sont répertoriés en tant que composants distincts dans la nomenclature.
Dans l'environnement Câble et faisceau, les articles à longueur de découpe tels que les fils, les câbles, les limandes et les gaines isolantes qui sont représentés par des numéros de pièce uniques dans la nomenclature doivent être "fusionnés" et traités comme un seul objet. Cette opération est effectuée à l'aide de la propriété Numéro de stock. Tous les autres objets faisceau de même type dotés du même numéro de pièce sont fusionnés par défaut.
Après avoir créé une planche à clous ou une vue de dessin de la planche à clous, vous pouvez ajouter une liste des pièces. Une liste des pièces est générée à partir de la nomenclature. Elle répertorie tous les sous-ensembles et pièces, ou une partie de ces sous-ensemble et pièces, figurant dans la base de données de la nomenclature.
Vous pouvez modifier les paramètres d'une liste de pièces après l'avoir placée sur le dessin ou sur la planche à clous. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur la liste de pièces dans le navigateur ou dans la fenêtre graphique, puis choisir les options permettant de modifier l'affichage et d'autres éléments de la liste de pièces dans le menu contextuel.
Pour préparer les objets faisceau à la fusion dans la nomenclature, vous devez ajouter une propriété et une valeur personnalisées de numéro de stock à chaque objet à inclure.
Une fois que vous avez ajouté la propriété et la valeur Numéro de stock aux objets concernés et que vous avez placé une liste de pièces sur le dessin de planche à clous, vous pouvez lancer la fusion. Lorsque vous procédez à une fusion par numéro de stock, la longueur affichée dans la liste de pièces correspond à la longueur totale des objets regroupés en une seule entrée dans la nomenclature.