Vous souhaiterez peut-être créer vos propres alias de commande et attribuer des alias personnalisés à certaines commandes. Il est possible que la séquence de caractères que vous souhaitez utiliser soit attribuée à un alias par défaut. Dans ce cas, vous pouvez réaffecter la séquence de caractère à une commande de votre choix.
Tous les alias de commande peuvent être remplacés.
Vous ne pouvez utiliser que les touches alphanumériques pour définir les alias de commande. Utilisez l'une de ces touches ou l'une de ces combinaisons de touches :
Lettres : A à Z
Numéros : 0 à 9
Toutes les autres touches sont interdites. Veillez à n'insérer aucun espace entre les caractères. Les alias de commande ne font pas la distinction entre majuscules et minuscules.
S'il est vrai qu'une même commande ne peut disposer que d'un seul alias, rien ne vous empêche d'attribuer le même alias à plusieurs commandes. Si plusieurs commandes portent le même nom dans différents environnements, vous pouvez leur attribuer le même alias pour vous en souvenir plus facilement. La commande de symétrie s'appliquant aux esquisses n'est pas la même que celle s'appliquant aux ensembles et aux pièces. Vous pouvez affecter le même alias (MI, par exemple,), à toutes les commandes de symétrie.
Des alias en double sont permis dans l'environnement actif. Si c'est le cas, leur ordre de priorité dépend du nom de la commande, et non de l'alias. Si vous attribuez, par exemple, la lettre C aux commandes Copier et Coller, la première commande affichée dans la liste déroulante de saisie automatique est Copier. Il s'agit donc de la commande exécutée par défaut lorsque vous saisissez M, puis que vous appuyez sur Entrée ou sur la barre d'espacement. En cas d'ambiguïté lors de la saisie de l'alias, la liste de saisie automatique indique la catégorie de chaque commande entre parenthèses. Par exemple : CP Copy (dessin) CP Copy (esquisse).
Dans la boîte de dialogue Options d'application, vous pouvez importer et exporter les paramètres dans un fichier .xml.
Le bouton Importer affiche la boîte de dialogue Ouvrir, dans laquelle vous pouvez rechercher le fichier à ouvrir.
Le bouton Exporter affiche la boîte de dialogue Enregistrer la copie sous, dans laquelle vous pouvez sélectionner un emplacement de fichier, saisir un nom de fichier, puis enregistrer.
Emplacements d'installation pour les opérations d'importation et d'exportation :
Microsoft Windows 7 et 8 : : Users\[login]\AppData\Local\Autodesk\Inventor [version]\Preferences