Utilisation des espacements et lignes de montage

Les lignes de montage d'une vue de présentation éclatée permettent de visualiser la trajectoire utilisée pour déplacer les composants lors de la création de la vue. Lorsque vous éclatez automatiquement une vue ou ajoutez manuellement des espacements pour les composants, vous avez la possibilité de choisir d'afficher ou de masquer les lignes de montage.

Une fois les espacements créés, vous avez la possibilité de définir la visibilité des lignes de montage. Vous pouvez également modifier la distance des segments d'espacements ou ajouter des lignes de montage à des espacements existants afin de mieux indiquer les relations entre les différents composants.

Pour afficher ou masquer les lignes de montage existantes

Vous avez la possibilité d'activer ou de désactiver la visibilité des lignes de montage d'une vue éclatée.

Pour modifier des espacements existants

Plusieurs méthodes permettent de modifier un espacement existant :

Remarque : lorsque vous modifiez la longueur d'un espacement, tous les espacements et les composants associés sont déplacés en conséquence.

Pour ajouter une ligne de montage à un composant espacé

Vous avez la possibilité d'ajouter une ligne de montage à un espacement existant afin de rendre plus clairs les rapports entre les différents composants. Par exemple, il se peut que vous vouliez ajouter des lignes de montage entre les fonctions correspondantes des composants.

  1. Sélectionnez le composant dans le navigateur ou la fenêtre graphique.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Ajouter une ligne de montage dans le menu contextuel.
  3. Cliquez dans la fenêtre graphique pour définir le point de départ de la ligne de montage.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Terminer dans le menu contextuel pour placer la ligne de montage.

Démonstration de l'utilisation des espacements et des lignes de montage