Aperçu des vues éclatées et présentations

Vous pouvez développer des vues éclatées , des animations et d'autres vues stylisées d'ensembles afin de mieux documenter votre conception. Les vues de présentation statiques peuvent être insérées dans un dessin.

Les vues de présentation sont enregistrées dans un fichier distinct appelé fichier présentation (.ipn). Chaque fichier de présentation d'un ensemble spécifié peut contenir autant de vues de présentation que nécessaire. Lorsque l'ensemble est modifié, les vues de présentation correspondantes sont mises à jour automatiquement.

Différences entre les modes de présentation et l'environnement d'ensemble

Utilisez les présentations à des fins de documentation et de visualisation de l'ensemble. Pour contraindre et modifier les pièces placées dans l'ensemble, ainsi que créer de nouvelles pièces depuis l'assemblage, utilisez l'environnement d'ensemble.

 

Environnement de présentation

Environnement d'ensemble

Contraintes

Utilisées uniquement pour positionner les pièces lors de l'éclatement automatique, les contraintes d'ensemble n'ont pas d'autre incidence sur les pièces au sein de la présentation. Reportez-vous à la liste des contraintes d'ensemble applicables.

Créées et appliquées entièrement

Modélisation

Aucune commande de modélisation n'est disponible. Il est impossible de modifier l'ensemble ou les pièces qui le composent.

Possibilité de modélisation intégrale des pièces

Fonctions de construction

Aucun accès aux fonctions de construction

Accès complet aux fonctions de construction

Utilisation d'une présentation

Développement d'une vue de présentation éclatée

Les vues éclatées, d'abord développées comme vues de présentation, peuvent être ensuite utilisées dans l'environnement de dessin afin de créer des vues éclatées de dessin. Une vue de présentation peut être créée à partir d'un angle de visualisation, d'une ligne de visée ou d'un point de vue quelconques. Vous pouvez également créer des animations d'ensembles à partir de vues éclatées.

Lorsque vous créez une vue de présentation, vous pouvez choisir l'option d'éclaté automatique. Tous les composants sont alors décalés en fonction de la distance spécifiée. Les contraintes d'ensemble plaquées sur des faces déterminent la direction dans laquelle les composants seront déplacés pour créer la vue.

Après avoir placé une vue, vous pouvez espacer manuellement les composants afin de créer une vue optimale.

Remarque : Les vues de présentation reconnaissent les contraintes d'ensemble uniquement lors de la création du premier éclatement automatique. Vous avez la possibilité d'espacer manuellement un composant le long d'un vecteur spécifié.

Utilisation de représentations de vue de conception pour créer des vues de représentation

Au sein de l'ensemble, vous pouvez développer des représentations de vue de conception et les utiliser pour créer des vues de présentation. Par exemple, désactivez la visibilité de quelques pièces d'un ensemble complexe, puis enregistrez une représentation de vue de conception affichant uniquement certains composants. Vous pouvez utiliser cette représentation de vue de conception dans le fichier présentation pour créer une vue éclatée des composants visibles.