Utilise des segments et crée automatiquement des routages de fils. Dans cette section, vous allez créer et importer des fils supplémentaires entre les connecteurs. A mesure que vous ajoutez des fils à votre dessin, vous aurez besoin de créer des routages afin d'éviter toute interférence entre les fils et les composants.
- Activez Ensemble Faisceau1 et, sous l'onglet Câble et faisceau, cliquez sur Importer les données de faisceau
.
- Dans la boîte de dialogue Importer les données de faisceau, naviguez jusqu'au fichier WireListImport.csv pour accéder au fichier de données de faisceau.
- Pour accéder au fichier de configuration, naviguez jusqu'au fichier WireListConfiguration.cfg.
- Cliquez sur OK.
- Une autre boîte de dialogue Importer les données de faisceau s'affiche. Naviguez dans les données afin de déterminer la conception du faisceau. Les fichiers de configuration et de données de faisceau contrôlent les informations affichées dans la boîte de dialogue.
- Cliquez sur OK.
- Affichez le journal des données de faisceau importées ou cliquez sur Fermer.
Sept fils séparés sont importés dans l'ensemble de câbles et faisceaux et raccordent les pièces de 360124:1 à 360575:1.
- Cliquez sur Créer un segment.

- Etablissez des points de spline qui définissent le segment. La valeur de décalage définit le décalage perpendiculaire en partant du point sur lequel vous avez cliqué. La valeur de décalage par défaut de 0.100 pouce est trop basse. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Modifier le décalage. Remplacez la valeur par 0.300 pouce, puis cliquez sur OK.
- Cliquez sur la face avant de la pièce LTP entre les fils rouge et blanc.
Un point de spline est créé avec un décalage de 0.300 po à partir de la face de la pièce LTP.
- Cliquez sur d'autres points le long des parois du boîtier. Vérifiez que le décalage s'affiche à l'intérieur du boîtier. Si la ligne de décalage bleue n'est pas visible, le point est créé hors du boîtier.
- Lorsque vous avez défini un nombre suffisant de points, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Continuer. Le segment est créé autour des points de spline et la commande Créer un segment est toujours active.
Remarque : La commande Déplacement/Rotation 3D permet de repositionner les points de spline du segment après avoir créé le segment.
- Créer un segment supplémentaire. Cliquez sur le point de spline du segment comme illustré.
- Cliquez sur la face de la pièce 360124:1 comme illustré.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Terminer. Le segment supplémentaire est créé.
- Cliquez sur la commande Routage automatique.

- Sélectionnez les sept fils préalablement importés, puis cliquez sur OK. Vous noterez que les fils sont automatiquement inclus dans le routage par le biais du segment le plus proche.
- Quittez l'Ensemble Faisceau 1 et enregistrez le fichier ainsi que les pièces associées.
Précédent | Suivant