Les zones d'édition sont utilisées par la plupart des commandes Autodesk Inventor nécessitant une entrée numérique ou des équations de paramètres.Autodesk Inventor
Vous pouvez créer ou modifier les noms des paramètres dans les zones d'édition, entrer une valeur numérique avec ou sans unité ou entrer une expression qui est évaluée pour obtenir une valeur numérique. La zone d'édition considère que les unités par défaut dépendent du contexte et du système d'unités.
Vous pouvez entrer des expressions dans les zones d'édition afin de créer ou de modifier les paramètres et attribuer des valeurs aux paramètres. Le nom du paramètre et la valeur ou l'expression numérique sont séparés par le signe égal. Inventor analyse la chaîne de la zone d'édition afin de créer le paramètre et de lui attribuer la valeur numérique. Les erreurs de syntaxe sont signalées en rouge.
Supposons par exemple que vous avez créé une géométrie d'esquisse et que vous voulez coter une des lignes. Ouvrez la boîte de dialogue Modifier une cote pour la ligne et entrez : Longueur=20mm. Cliquez sur la coche verte pour accepter l'entrée. Ouvrez de nouveau la boîte de dialogue Modifier une cote pour la même ligne. Le haut de la boîte de dialogue affiche à présent Modifier une cote : Longueur et la valeur 20 mm est indiquée. Vous pouvez également ouvrir la boîte de dialogue Paramètres afin de consulter les paramètres définis du modèle : le paramètre Longueur s'affiche avec la valeur 20 mm.