Procédure relative aux segments

Utilisez Créer un segment de l'onglet Câble et faisceau pour créer une trajectoire pour le routage des fils et des câbles.

Pour créer un segment, vous devez définir au moins deux points ; un point de départ et un point de fin. Lors de la conception, il peut s'avérer indispensable que le segment s'adapte aux modifications apportées à l'ensemble. Il peut être nécessaire de contrôler la direction du segment autour ou dans la géométrie existante de l'ensemble. Vous pouvez ajouter des points de construction de segment supplémentaires. Toutefois, utilisez le moins de points de construction possible. Les points de construction supplémentaires ralentissent les performances et rendent leur relocalisation complexe.

Remarque : Vous pouvez également utiliser des points de segment pour assigner des libellés et des pièces virtuelles personnalisées.

Pour obtenir un placement plus précis des points de construction de segment, définissez des fonctions de construction aux emplacements critiques avant d’insérer le segment. Les fonctions de construction, telles que les points de construction et les axes de construction, sont particulièrement utiles pour définir la direction des segments dans les arrimages, les clips ou autre géométrie. Les points de construction de segment associés aux fonctions de construction sont mis à jour lorsque le modèle est modifié. Ils réagissent également aux représentations positionnelles. Les fonctions de construction peuvent également aider à créer une approche plus précise des connecteurs ou à orienter le segment autour de la géométrie à éviter.

Des informations sont renvoyées au cours de la procédure de création afin de mettre en évidence les points corrects et d'afficher le décalage de vos sélections.